in

Un développeur VR modifie le Rift S pour le rendre plus agréable à porter

rift s flip up

Mark Schramm a mis en libre service un kit de bricolage pour l' S. Il permet de lui ajouter une charnière afin de faire pivoter le casque vers le haut.

Un développeur a mis au point un système pour rendre le port de l'Oculus Rift S plus confortable. En effet, à la manière d'un HTC Vive Cosmos, il a ajouté au casque une charnière qui permet de faire basculer vers le haut toute la partie qui occupe les yeux. Ainsi, plus besoin de retirer l'appareil pour passer du monde virtuel au monde réel. Avec ce système, comme pour les masques des soudeurs, il suffit de relever la visière pour retrouver la réalité. Cela est particulièrement utile pour les développeurs VR qui doivent sans cesse passer du réel au virtuel lorsqu'ils travaillent. Or, enlever le casque et le remettre à chaque fois peut vite devenir pénible.

C'est pourquoi Mark Schramm, l'homme derrière cette amélioration précise que pour le moment, son invention est réservée aux développeurs. Il déconseille très fortement à l'utilisateur lambda de reproduire son système. En effet, cela nécessite une bonne dose de bricolage et la main inattentive pourrait endommager le casque de manière irréversible. D'autant plus qu'avec les stocks peu abondants en ce moment, il sera compliqué à remplacer.

https://twitter.com/skyworxx/status/1256827565819322368

Un montage à la façon d'un meuble en pièces détachées

Mark Schramm a l'habitude de l'Oculus Rift S et le connaît de A à Z. En tant que développeur, il a travaillé sur les jeux Superhot VR, mais aussi Gravity Lab et Nighttime Terrors. Il a donc conçu ce kit spécial à l'aide d'une imprimante 3D. Tous les plans sont disponibles sur le site MyMiniFactory. Ils sont accompagnés de guides et de conseils de son concepteur. Il détaille la marche à suivre et indique tout le matériel nécessaire pour le bricolage. Enfin, il affirme qu'il est possible de revenir à la configuration originale à tout moment et que le casque n'est en rien dégradé par cette modification.

Les plans sont accessibles gratuitement, mais encore une fois, recommandés seulement pour les développeurs. Nous vous encourageons néanmoins à prendre les plus grandes précautions avant d'entamer cette procédure. Ne prenez pas de risques inutiles.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.