in

Les rencontres et réunions sur la VR pourraient bientôt être mainstreamé

réunions VR

Les réunions en VR seraient de plus en plus intuitives grâce à l’utilisation d’Arthur, un nouveau logiciel de réalité virtuelle très innovant.

D’après une revue publiée par Tim Bajarin sur Forbes, les réunions sur la VR pourraient se faire exclusivement sur une plate-forme VR en ligne. Ceci sera bientôt possible avec le développement d’Arthur, une application permettant de rassembler les participants à distance dans un environnement en réalité virtuelle.

Arthur, la dernière innovation pour les réunions en VR

Tim Bajarin, analyste technologique, a publié dans sa revue sur Forbes un aperçu de ce qu’il a expérimenté sur l’application Arthur. La version bêta d’Arthur a été mise en ligne le 8 décembre. Des entreprises ont été invitées exclusivement pour tester cette version bêta du produit. En revanche, la société de développement n’a pas précisé quand Arthur serait disponible pour le public, mais sa diffusion à plus grande échelle pourrait se faire bientôt.

L’application permettrait de vivre des réunions et événements exclusivement en VR. Les participants se connectent en ligne sur la plate-forme, équipés de leurs casques. « Arthur pourrait être la prochaine façon significative pour les gens de vivre des événements médiatiques et des réunions d’affaires de toute nature » a déclaré Tim Bajarin.

Un espace complet en réalité virtuelle

Pendant la séance d’information, Bajarin a été invité à installer la version bêta sur son casque Oculust Quest. Nous savons donc que l’application est compatible avec le casque VR de Facebook pour le moment. L’équipe de développement d’Arthur a tout de même précisé que l’application devrait prendre en charge tous les casques VR à l’avenir.

Dès la première connexion, l’utilisateur est invité à créer un avatar pour sa représentation dans l’espace virtuel de l’application. L’utilisation d’un avatar permet de communiquer librement à n’importe quel participant des réunions en VR. « La seule chose qui distingue Arthur des services de visioconférence pour les présentations et les réunions est la possibilité de se séparer et d’aller parler à n’importe qui virtuellement en face à face. » a déclaré Bajarin.

Arthur est également disponible dans une version 2D qui fonctionne dans n’importe quel navigateur web. Cependant, il est évident que la version VR offre une expérience plus immersive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.