Le studio Resolution Games embauche un vétéran de l’industrie

Tom Hall

Après Mike Booth en mars, c’est au tour de Tom Hall de rejoindre Resolution Games. Véritable légende de l’industrie, il a travaillé sur des jeux comme Wolfenstein 3D et Doom.

Tom Hall, cofondateur du studio id Software rejoint Resolution Games en tant que senior creative director. C’est donc un deuxième grand nom de l’industrie des jeux vidéo qui vient renforcer l’équipe à l’origine de jeux comme Angry Birds VR: Isle of Pigs. En effet, en mars dernier le studio avait accueilli dans ses rangs Mike Booth, le développeur de Left 4 Dead. Avec ce recrutement, Resolution Games compte élargir le catalogue de jeux qu’il propose. Cela sera d’ailleurs déjà le cas avec Blaston qui est prévu pour l’automne prochain.

Le terme « légende » peut être évoqué lorsque l’on parle de Tom Hall. En fondant le studio id Software au début des années 90, il a participé à la création de jeux vidéo tels que Wolfenstein 3D et Doom. Ces titres majeurs ont révolutionné le paysage vidéoludique au moment de leur sortie. Le recrutement d’une vétéran avec 30 ans d’expérience n’a rien d’aléatoire. Resolution Games montre son ambition de figurer parmi les leaders de la création de jeux vidéo en réalité virtuelle.

Fan de VR, Tom Hall baigne dedans depuis presque 30 ans

Le PDG de Resolution Games, Tommy Palm s’est exprimé à ce sujet. « Tom est l’un de ceux qui ont le plus contribué à façonner ce que sont devenus les jeux vidéo aujourd’hui », affirme-t-il. Et de continuer : « Nous sommes ravis de l’avoir parmi nous et sommes impatients de voir le rôle qu’il va jouer pour nous aider à définir ce milieu ».

Tom Hall a quant à lui partagé qu’il était très attiré par la VR et l’AR depuis longtemps. Il raconte même avoir conçu son premier jeu en VR en 1992. Plus récemment, il s’est concentré sur quelques prototypes pour la réalité virtuelle. C’est pourquoi, lorsque l’opportunité de rejoindre Resolution Games s’est présentée, il a immédiatement sauté sur l’occasion.

Si le studio ne précise pas exactement sur quels titres Tom Hall va travailler, l’on sait néanmoins que plusieurs jeux sont en préparation. Or, cela commence par Cook-Out: A Sandwich Tale et Blason. Le premier est dans l’esprit des jeux déjà proposés par Resolution Games. Tandis que le second les fait sortir de leur zone de confort avec un shooter PvP en mode duel de flingues et ralentis. Ce dernier semble donc parfaitement adapté au milieu d’expertise de Tom Hall.

  • Axess Industries Balance compteuse auto-explicative
    Balance de comptage avec solide boîtier en métal et haute résolution.Très facile à utiliser, cette balance permet à n'importe quel utilisateur de l'utiliser, sans formation préalable.Fonctions de la balance :Guidage de utilisateur pas &agrav...
  • JOHN WAYNE 1946 Postal History Cover METRO GOLDWYN MAYER STUDIOS, CULVER, CALIF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *