in

Resident Evil 8 pourrait être compatible avec le PSVR

Resident Evil 7 a plus d'un million de joueurs

Resident Evil 8 est attendu pour 2021, mais des rumeurs circulent déjà à son sujet sur sa compatibilité avec le PSVR.

D’après nos confrères de Gematsu, Resident Evil 8 devrait être jouable en réalité virtuelle. Si l’information n’a pas encore confirmée, le jeu étant encore en phase de développement, elle est néanmoins crédible. En effet, le précédent opus était déjà jouable sur la console de Sony en VR. Or, d’après Capcom, le studio qui édite la série des Resident Evil, environ 20% des joueurs de RE7 ont joué au jeu en VR. Cela représente plus de 860 000 personnes. Un succès donc qui aurait convaincu les développeurs de continuer de proposer une version en réalité virtuelle du jeu d’horreur.

Resident Evil 8 sur PSVR et PSVR 2 ?

La question reste maintenant de savoir sur quelle plateforme Resident Evil 8 tournera en VR. RE7 en réalité virtuelle est exclusif à la PlayStation, alors que le jeu est également disponible sur PC et Xbox. Le 8e épisode de la saga, qui reprend le héros du 7, toujours avec une vue subjective, serait toujours adapté à la VR. Encore en développement, une sortie est prévue courant 2021 sur les consoles actuelles et celle de la génération suivante. Cela voudrait dire que RE8 serait jouable sur PSVR sur PS4, mais également sur PSVR sur PS5 grâce à la rétrocompatibilité. Qu’en est-il du PSVR2 ? Il est possible qu’une seule, toutes ou aucune des ces propositions ne soient correctes.

Ce que l’on peut affirmer c’est que Resident Evil 7 est un jeu qui se prête particulièrement bien à la réalité virtuelle. Le jeu a reçu des critiques élogieuses de la part de nombreux magazines de jeux vidéo. Ainsi, lorsque l’on sait que le 8 reprend la même formule, il devient logique de penser que la VR y trouvera aussi son compte. L’expérience pourrait même être encore plus immersive avec les progrès réalisés d’ici la sortie, et des casques toujours plus performants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.