in

La manette de la PS5 présage d’un PSVR2 avec un tracking inside-out

manette DualSense PS5

Sony a dévoilé la future manette de la PS5. Répondant au nom de DualSense, quelques éléments de design laissent penser que le PSVR2 pourrait utiliser un système de tracking inside-out.

Le PSVR2 pourrait utiliser un système de tracking inside-out. Comment arrive-t-on à une telle conclusion en se basant seulement sur le design d’une manette ? Même si pour le moment rien n’est certain, plusieurs indices viennent corroborer cette hypothèse. Le principal réside dans le positionnement de la barre lumineuse.

En effet, le PSVR nécessite à l’heure actuelle la PlayStation Camera pour fonctionner. Celle-ci comprend deux capteurs de couleurs qui repèrent les bandes lumineuses sur le casque de réalité virtuelle de Sony. Et, lorsque les joueurs ne se servent pas du PlayStation Move, la caméra cherche la manette DualShock de la PS4 à la place. Or, sur celle-ci, la barre de lumière est située à l’arrière, à un endroit facilement visible par la caméra installée à côté de l’écran. De cette manière, le système localise le joueur dans l’espace.

profil PS5 dualsense

Les caméras seraient intégrées au casque du PSVR2

Sur la nouvelle manette DualSense, il apparaît que la barre de lumière ne se situe plus à l’arrière. En effet, deux bandes entourent désormais ce qui semble toujours servir de pavé tactile, en plein centre de la face supérieure. D’après le constructeur japonais, ce changement intervient simplement pour donner un coup de jeune à la manette. Cependant, cette modification peut aussi être une conséquence d’un nouveau design du PSVR2. Ce qui est sûr, c’est qu’une caméra placée à côté d’une télévision ne peut plus détecter la nouvelle manette de la PS5. En revanche, des caméras intégrées dans un casque le pourraient parfaitement. Elles seraient aussi en charge du tracking inside-out.

Les derniers casques de VR du marché, ceux d’HTC, Oculus ou de la plateforme WMR, utilisent cette technologie de tracking inside-out. Elle offre plusieurs avantages dont une liberté accrue et une installation plus simple qui nécessite moins de câbles et d’appareillage. Il n’est toutefois pas certain que ce soit la solution choisie par Sony. Peut-être que le PSVR2 sera accompagné de contrôleurs spécifiques avec un système de tracking intégré. C’est pourtant celle qui semble la plus sensée. Attendons donc la confirmation de Sony.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.