Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Actualités / Rescuties VR, les bébés ont besoin de héros !

Rescuties VR, les bébés ont besoin de héros !

Rescuties VR

Tous les héros ne portent pas de capes. Rescuties VR illustre parfaitement l’adage dans un univers “what the fuck” où le joueur doit sauver des bébés et animaux de compagnies en danger.Lancé sur Kickstarter, le jeu indépendant disponible sur HTC Vive et Oculus Rift vous permet de réaliser enfin vos actes emplis d’héroïsmes.

Rescuties VR est la nouvelle création en réalité virtuelle construite dans la même idée que Catlateral Damage : mettre en scène le joueur dans une situation saugrenue. Le jeu ressemble comme deux gouttes d’eau une adaptation du jeu rétro Tumble Tots et consiste à sauver des bébés et animaux dans une situation urgente en les lançant vigoureusement vers les secours (oui, j’ai bien dit lancer).

Différents niveaux sont à votre disposition, entre immeubles en feu, crashs de montgolfière  et bateaux en plein naufrage, c’est à vous que revient la tâche héroïque de réceptionner tout ce petit monde avec en option une séance bisous pour les rassurer.

Rescuties VR a très bien été accueilli par la communauté de Reddit. Si certaines personnes s’attendent à des expériences en VR un peu plus longue, l’idée de jeter des nourrissons semble séduire une majorité de personnes de la communauté VR prêtes à investir pour que cette création voie le jour. Le jeu indépendant est encore au stade de simple projet Kickstarter, mais il a déjà rassemblé plus de 101 contributeurs pour une aide de 2 421 dollars.

Je suis concentré à 100% à la création de contenus drôles, mignons, et fou de jeux d’arcade en VR accessibles à tous.  – Charles Deck développeur du jeu

Fière de son nouveau-né, Charles Deck développeur évoluant en solo depuis maintenant plus de 10 ans espère apporter de nombreux contenus propres au genre. Cependant, seul face à un environnement demandant de l’audio 3D, du design VR et une musique d’ambiance, l’homme à tout faire a encore du chemin à parcourir. Néanmoins, le système de Kickstarter se veut rassurant même si Charles Deck en est intimidé, car si le projet échoue, les investissements ne seront pas distribués.

Le jeu sera disponible sur HTC Vive et Oculus Rift, et le développeur indépendant serait ravi de voir une adaptation sur PlayStation VR.

Et s’il vous prend l’envie de lancer sauver des bébés, une preview pour le casque de Valve est en ligne.

Source : Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *