in

Que se cache-t-il derrière la remarquable baisse des prix des casques Quest ?

remarquable baisse des prix des casques Quest

vient d'annoncer la baisse des prix des casques de réalité virtuelle et . Ce changement de tarif entrera en vigueur à partir du 05 mars 2023 aux Etats-Unis.

Serait-il le meilleur moment d'acquérir les casques Quest 2 et Quest Pro ? En réalité, le coût a été la principale barrière pour l'adoption de ces appareils. Mais Meta vient d'annoncer la baisse du tarif de la version 256 Go de Quest 2. Celui-ci est maintenant tombé à 430 $ (juste 30 $ de plus que la version 128 Go qui reste à 400 $) alors qu'il se vendait à 500 $ auparavant.

Pour rappel, le Meta Quest 2, anciennement Quest 2, est un casque VR totalement autonome lancé en octobre 2020. Le dispositif est le successeur de la première version du casque, l'Oculus. Il compte un certain nombre d'innovations techniques et ne se limite pas uniquement au gaming puisqu'il est parfois adapté à une utilisation professionnelle.

Le Meta Quest Pro connaît également une réduction de prix à partir du 5 mars 2023. Il passera de 1 500 $ à 1 000 $. Dans un article de blog, Meta indique que les changements sur la réduction des coûts s'appliqueront à d'autres pays à partir du 15 mars. Le Royaume-Uni, le Taïwan, la Suisse, la Suède, l'Espagne, la Corée du Sud, la Norvège, le Pays-Bas, le Japon, l'Italie, l'Islande, l'Allemagne, la France, la Finlande, le Danemark, le Canada, la Belgique, l'Autriche et l'Australie seront dans le lot.

La réduction des prix des casques Quest, un aveu d'échec ?

Ce changement survient seulement quelques jours seulement après qu'un site spécialisé ait révélé une note interne de Meta sur ses plans futurs. Selon cette feuille de route, Meta travaillerait sur plusieurs casques, qui sortiront dans les années à venir. Cela inclut un casque Quest 3, dont le coût est légèrement supérieur au modèle actuel. La sortie de cet appareil est prévue plus tard cette année. On compte également un casque baptisé « Ventura » destiné aux consommateurs, et qui sera moins coûteux.

L'entreprise projetterait également de lancer un successeur du Quest Pro. Le rapport indique aussi que Meta réussi à vendre 20 millions de casques Quest 2. Cependant, la société éprouve des difficultés à fidéliser les utilisateurs.

En abaissant ses tarifs, Meta cherche t-il à attirer plus d'utilisateurs vers le Quest 2 et le Quest Pro ? Serait-ce un aveu d'échec ? Serait-ce un moyen de nous pousser à adopter Horizon Worlds ? Ou serait-ce plutôt le moyen de faire fondre son stock avant l'arrivée de nouveaux modèles ?

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de juin 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.