in , ,

Comment regarder The Voice en VR ?

The Voice VR TF1 mYtf1 vr AUDITION SAISON 6 tv

Ce soir, TF1 profite du lancement de la sixième saison du télécrochet The Voice pour proposer sa première expérience en réalité virtuelle via son application MyTF1 VR. Adeptes de l’émission ou simples curieux, découvrez comment regarder The Voice en VR.

The Voice VR My TF1 VR

My TF1 VR : une application dédiée à la VR

TF1 est une des premières chaînes françaises à proposer une de ses émissions en VR lors de la diffusion. Le groupe a parié sur un de ses programmes phares, The Voice, pour proposer son premier contenu en réalité virtuelle. Pour l’occasion, la chaîne a crée une application dédiée : MyTF1 VR. Celle-ci peut-être téléchargée sur l’App Store d’Apple ainsi que sur le Google Play Store pour les possesseurs de smartphones Android. TF1 a également pensé aux propriétaires de casques VR et propose on application via le store Gear VR Oculus.

The Voice VR My TF1 VR casque carboard Gear VR smartphone Android Apple

The Voice en VR sur smartphones

Une fois l’application téléchargée et installée, le téléspectateur peut indiquer s’il préfère profiter de son expérience VR via son seul smartphone ou s’il possède un casque VR mobile ou un cardboard. Dans les deux cas, il sera possible à l’utilisateur de visionner The Voice en VR en streaming ou bien de télécharger les vidéos afin de garantir la qualité visuelle. Celles-ci seront d’ailleurs disponibles en replay en VR via cette application.

The Voice VR TF1 fauteuil audition à l'aveugle

TF1 promet à ses téléspectateurs une expérience immersive et inédite grâce à la diffusion de The Voice en VR. Les utilisateurs de la nouvelle application de la chaîne auront l’occasion d’expérimenter l’étape des Auditions à l’aveugle en prenant la place d’un juge dans le désormais célèbre fauteuil rouge retourné. En fonction de son équipement, il pourra tourner la tête ou glisser un doigt sur son écran pour se déplacer dans la vidéo.

The Voice en VR : vers la démocratisation du contenu VR à la télé ?

Avec l’avènement des smartphones et autres écrans, la télévision doit apprendre à se renouveler pour continuer à séduire le public. A l’instar de grands groupes en quête d’open innovation, TF1 a choisi de se lancer dans la VR. La chaîne française à fait appel à Group XXII pour l’accompagner dans ce processus. TF1 n’a pas manqué de communiquer sur l’innovation qu’apporte sa nouvelle application MYTF1 VR. En utilisant le programme The Voice comme fer de lance, la chaîne s’assure de toucher un large public. Il y a fort à parier que TF1 propose d’autres expériences VR. Si le succès est au rendez-vous, on ne doute pas que d’autres chaines embrasseront le même chemin. The Voice, un bon outil de démocratisation de la VR ? Réponse ce soir !

4 Commentaires

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.