in

Reality Labs : Ce que disent les résultats financiers du deuxième trimestre 2023

Pour les résultats financiers du deuxième trimestre 2023, une perte pour Reality Labs.

Le géant de la technologie, , vient de publier ses résultats financiers du deuxième trimestre 2023. Ceux-ci indiquent une amélioration évidente de la situation pour la firme. Cependant, la division Reality Labs a connu une baisse importante. Ses pertes s'élèvent à 7,7 milliard de dollars.

D'après les résultats financiers du deuxième trimestre, les revenus de Reality Labs, la division XR de Meta, spécialisée dans les appareils et les apps AR/VR, sont en baisse.  Cette branche enregistre une perte de près de 3,74 milliard de dollars. Ce résultat est attribué tout particulièrement à la baisse des ventes des casques Quest 2.

Pour le deuxième trimestre, Reality Labs a enregistré des ventes de 276 millions de dollars. Cela représente une baisse par rapport aux revenus générés au trimestre précédent (339 millions de dollars). Selon le rapport, les pertes ont dépassé les prévisions des analystes. Celles-ci se révèlent beaucoup plus importantes que prévu.

Depuis le début de l'année 2022, la société a subi des pertes d'environ 21 milliards de dollars liées à son projet de bâtir le metaverse. Et depuis sa création en 2019, Reality Labs a connu une perte totale de 43 milliards de dollars. Notons que Jusqu'en 2023, Meta a investi un total de 7,7 milliards de dollars dans son secteur d'activité axé sur la réalité virtuelle.

Malgré cette perte sur Reality Labs, il nous semble que la tempête soit passée pour cette firme.

Un nouveau rebond malgré les pertes sur Reality Labs

Au cours du deuxième trimestre, Meta a surpassé les prévisions en générant un chiffre d'affaires de 32 milliards de dollars grâce à une reprise remarquable dans le domaine de la publicité. Sur un an, cela représente une hausse de 11%.

« Le dernier trimestre s'est avéré très positif pour nous. Nous sommes ravis de constater un engagement soutenu dans nos applications. Et notre feuille de route est particulièrement prometteuse, comprenant des projets passionnants comme Llama 2, Threads, Reels, de nouvelles avancées en intelligence artificielle, ainsi que le lancement prévu de cet automne », a déclaré .

Le groupe Meta a récemment introduit Threads, un nouveau réseau social, dans le but de rivaliser avec Twitter. De plus, ils ont lancé un programme d'intelligence artificielle de pointe. En même temps que la publication de ses performances du trimestre précédent, Meta a partagé ses prévisions pour les prochains mois. Il est clair que l'entreprise adopte une perspective optimiste.

Le coup de cœur de Julie❤️

Envie d’acheter un casque VR ? Voici le meilleur du mois de avril 2024

Julie – Journaliste realite-virtuelle.com

Meta Quest 3, est un casque de réalité virtuelle innovant offrant une expérience immersive sans précédent.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.