in

Reality Labs : Gains modestes et pertes croissantes pour le 3ème trimestre 2024

Reality Labs : Gains modestes et pertes croissantes pour le 3ème trimestre 2024

a dévoilé les résultats de son troisième trimestre 2024. Surprise : la division Reality Labs a encore une fois affiché des performances au top. C’est déjà le troisième trimestre d’affilée avec des revenus en hausse par rapport à l’année dernière. Cependant, cette division a aussi connu des pertes.

Reality Labs affiche un joli score pour le troisième trimestre 2024 avec 270 millions de dollars de recettes. Un joli bond de 29 % par rapport à l’an dernier ! D’après Susan Li, la responsable des finances chez Meta, ce sont surtout les ventes de matériel qui boostent les revenus. Après deux trimestres déjà en hausse cette année, la tendance continue. Cependant, on reste encore en dessous des performances des années 2021 et 2022.

En revanche, cette branche de Meta semble être un vrai gouffre financier. Ce trimestre encore, les pertes explosent. On parle de 4,4 milliards de dollars, bien au-delà des 3,7 milliards de l’an dernier à la même période. Et Meta prévient que ce n’est pas près de s’arrêter. Malgré quelques progrès, la division XR reste dans le rouge. Li a d’ailleurs rappelé, comme à chaque réunion, que Reality Labs va continuer à creuser dans le budget.

Depuis 2020, Reality Labs chez Meta a vu ses pertes d’exploitation s’élever à plus de 58 milliards de dollars. À noter : les ventes du tout nouveau Quest 3S ne figurent pas dans ce rapport financier, le trimestre ayant pris fin le 30 septembre.

Troisième trimestre 2024 : Reality Labs en perte, mais Meta frappe fort

Du côté de Meta, la maison-mère de et Instagram, c’est toute une autre histoire. En effet, elle a frappé fort pour les résultats du troisième trimestre 2024. Un chiffre d’affaires record de 40,58 milliards de dollars pour le troisième trimestre 2024. Oui, une hausse de 19 % par rapport à l’an dernier !

Les publicités ont fait des merveilles. Elles ont rapporté 39,8 milliards, bien plus que les 33,6 milliards de l’année passée. Wall Street ? Bluffé ! Ils attendaient « seulement » 40,29 milliards. Et ce n’est pas tout : 3,29 milliards de personnes actives chaque jour sur sa famille d’applications Meta pour le trimestre.

La perte de 4,4 milliards de dollars de la division Reality Labs ? Une broutille face aux 40,69 milliards de dollars que l’entreprise a dégagés pour son chiffre d’affaires au troisième trimestre 2024 !

Il est impressionnant de voir la maison-mère de Facebook et Instagram réaliser un chiffre d’affaires record. Mais je me demande combien de temps cette stratégie de dépenses massives dans la réalité augmentée et virtuelle peut perdurer sans un retour sur investissement clair.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *