in

Démonstration de la réalité virtuelle dans la rue : vidéo des réactions

Test de la réalité virtuelle par des passants dans la rue vidéo

Une start-up a décidé de faire une démonstration de réalité virtuelle dans la rue. Des passants ont ainsi pu tester la VR. La vidéo montre leurs réactions et commentaires après le test.

Même si Oculus a annoncé vouloir attirer un milliard de personnes à moyen terme, la réalité virtuelle n’est pas encore mainstream. Même si beaucoup de monde en a entendu parler et sait à peu près ce que c’est, une faible proportion de personnes a eu l’occasion de pouvoir réellement tester la VR. Cette lacune est souvent source d’ignorance ou de fantasme sur ce qu’est réellement la technologie. Lorsque l’on interroge des personnes ayant entendu parler de la réalité virtuelle mais ne l’ayant jamais essayée, on se rend compte du fossé qui existe entre l’imaginaire des personnes et la réalité. Très souvent, ils ne le voient que comme un gadget, un jeu un peu évolué et surtout ne prennent pas en considération l’aspect immersif de la technologie. Une start-up française a décidé de faire tester la VR à des personnes dans la rue. Voici leurs réactions en vidéo.

Ils font tester la réalité virtuelle dans la rue

Dans une vidéo publiée sur YouTube en novembre dernier, un jeune homme fait tester la réalité virtuelle à des passants dans la rue. Les passants volontaires enfilent donc un Oculus Go et son contrôleur et sont plongés dans le célèbre jeu de tir à la première personne « Dead and Buried ». On notera qu’ils ont tous été agréablement surpris, notamment par l’immersion offerte par la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.