Accueil / Applications et logiciels / La réalité virtuelle utilisée pour la scène de combat de John Wick 3

La réalité virtuelle utilisée pour la scène de combat de John Wick 3

John Wick 3

Si le film John Wick 3 reçoit un accueil mitigé dans les salles, il a surtout eu besoin de vraies prouesses physiques et techniques à l’heure du tournage. Y compris du coté de la réalité virtuelle.

Keanu Reeves est un acteur XXL. Une véritable star qui semble capable de tout faire ou presque. Cependant, même lui a besoin d’un coup de pouce de la réalité virtuelle. C’est ce que permet de voir une vidéo qui a été mise en ligne par l’artiste Alex Nice qui a collaboré au projet.

John Wick 3 : de la réalité virtuelle pour la scène de combat

On évitera de trop vous spoiler le film, mais dans une scène on peut voir Keanu Reeves combattre des spécialistes des arts martiaux qui l’envoient voler dans des fenêtres en verre. Pour réussir à créer ces images spectaculaires, Unreal Engine a été utilisé afin de pouvoir matérialiser la scène avant même que l’immense plateau ne soit construit. Son travail permet aux utilisateurs d’incarner un personnage et de pousser des adversaires avec une paire de mains virtuelles.

Cela a notamment aussi pu servir pour les cascadeurs. A l’intérieur de sa plateforme, on peut aussi intégrer des caméras virtuelles pour aider au cadrage des scènes avant le vrai shooting. A noter que ce n’est pas une première dans le monde du cinéma puisque des tournages comme Rogue One : A Star Wars Story ou Ready Player One y ont aussi eu recours. A noter que l’univers de John Wick 3 avait aussi eu le droit à un jeu en réalité virtuelle.

Sources & créditsSource : https://uploadvr.com/john-wick-3-vr/ - Crédit : Upload VR

1 commentaire

  1. “Si le film John Wick 3 reçoit un accueil mitigé dans les salles” : vous êtes sûr ?
    car d’après boxofficemojo :
    – john wick 1 = 88 M$ de recette
    – john wick 2 = 171 M$ de recette
    – john wick 3 = 289 M$ de recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *