réalité virtuelle et augmentée
in

La réalité virtuelle et augmentée s’invite dans l’industrie automobile

La réalité virtuelle et augmentée tient depuis un bon bout de temps une place importante dans les secteurs des jeux vidéo, du shopping et du design. Maintenant, elle débarque dans les véhicules. Les constructeurs automobiles, tout comme les startups et les fournisseurs s’y intéressent donc de plus en plus.

Les sociétés exerçant dans l’industrie automobile commencent en ce moment à adapter la technologie VR et AR aux pare-brise des véhicules. Ainsi, la réalité augmentée est utilisée pour superposer certaines informations numériques, voire des images sur le monde réel que voient les utilisateurs. La réalité virtuelle, quant à elle, crée une expérience plus réaliste qui peut changer à chaque déplacement.

réalité virtuelle et augmentée

Réalité virtuelle et augmentée : quid de la demande du marché automobile ?

Depuis des années, la réalité virtuelle et augmentée a eu du mal à avoir sa place dans l’industrie automobile. La raison est simple. Le développement et le test d’un produit VR / AR dont la qualité est adaptée aux véhicules étaient toujours coûteux. Cela nécessitait d’ailleurs de longs délais.

Aussi, la demande du marché automobile en matière de technologie VR et AR n’est pas vraiment claire. Néanmoins, la tendance change à l’heure actuelle, et de plus en plus d’opportunités se créent dans le secteur. Du côté des constructeurs automobiles, ils optent désormais pour une réorientation complète de leurs différentes offres.

Il y a maintenant un énorme intérêt pour l’AR et les écrans transparents. Effectivement, on n’apprécie plus vraiment une voiture pour la puissance de son moteur, notamment avec l’avènement des modèles électriques. C’est ce qu’a déclaré le PDG d’une entreprise écossaise spécialisée dans la création de verre holographique nommée Ceres, Andy Travers.

L’avenir de la technologie VR et AR dans ce secteur

réalité virtuelle et augmentée

Par rapport aux autres secteurs, la mise en œuvre de la technologie VR et AR dans l’industrie automobile a toujours été particulièrement lente. Toutefois, elle continuera à l’être pour certaines raisons. En fait, les matériels VR et AR à installer dans les véhicules doivent être suffisamment robustes.

Il ne faut pas oublier qu’ils seront toujours mis à l’épreuve : changements de température, mouvements brutaux, etc. En somme, l’idée est de rendre ces fameux équipements pratiquement indestructibles pour qu’ils puissent fonctionner tout au long de la durée de vie des véhicules.

Ils doivent d’ailleurs être compacts, mais aussi économes en énergie, surtout pour les véhicules électriques qui gagnent de plus en plus en popularité. Dans tous les cas, il faut savoir que les voitures haut de gamme des constructeurs, comme Volkswagen et Audi, commencent déjà à proposer des fonctionnalités AR.

Commentaires

Répondre
  1. Bonjour ,y a t il la possibilité de voir un film en directe sans passer par une application, avec les casques ar ( ce que l on voir sur l écran) film normal d une retransmission de télévisons par exemple merci pour la réponse marc foissier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
vail vr

Vail VR : le jeu de tir multijoueur débarque bientôt sur Steam

warhammer age of sigmar

Warhammer Age of Sigmar : Tempestfall, nouveau trailer et gameplay