réalité étendue
in

Réalité étendue : Finie la distanciation sociale dans les festivals

Les gens pourront porter une paire de casques de réalité virtuelle et se téléporter, paraît-il, à un festival culturel coréen. Cette expérience pourrait être la première réalité étendue au monde. 

Le même concert peut-il avoir lieu à deux endroits différents au même moment ? En général, la réponse est non. Désormais, grâce au livestreaming 360 XR, on pourrait assister à un concert à deux endroits en même temps. Les organisateurs d’un festival culturel coréen vont tenter une première expérience mondiale.

Comment va fonctionner ce livestreaming coréen de réalité étendue ?

Grâce à cette nouvelle technologie, appelée XR, les personnes qui n’ont pas pu se rendre à Auckland pourront virtuellement y être. Il leur suffira de mettre une paire de lunettes de réalité virtuelle et de se téléporter à l’événement comme si elles y étaient.

La XR mélange les environnements réels et virtuels. Cette technologie se décrit souvent comme l’extension des expériences humaines par la VR et l’AR.

Des artistes tels que King Kapisi, Ineffa Lucas et Rina Chae seront sur scène, ainsi que l’orchestre symphonique d’Auckland.

À part la diffusion via la réalité étendue, le concert sera également disponible sur YouTube.

People will be able to put on a pair of virtual reality headset, seemingly teleporting themselves to a Korean cultural festival which is hosting an XR livestreaming concert – this could potentially be the world's first trial.

Comment se déroulera la partie « expérience » du projet ?

Un festival culturel coréen appelé K-festival se tiendra à Auckland le 14 août. Pour cette raison, les organisateurs de ce festival prévoient de prendre en compte les incertitudes liées à la pandémie.

En fait, Taehyun Rhee précise qu’un livestreaming vidéo à 360° ajouté à des effets visuels en temps réel servira de support pour cet évenement de réalité étendue. Il s’agit d’un professeur associé de l’Université Victoria de Wellington.

Les organisateurs du K-Festival demandent à Rhee s’ils veulent collaborer à la diffusion en direct du concert du festival en utilisant la technologie XR. Rhee a donc déclaré que quatre à cinq caméras seraient installées dans le stade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *