Accueil / Applications et logiciels / Réalité augmentée : ce tatouage fait apparaître le jeu Sonic sur votre bras

Réalité augmentée : ce tatouage fait apparaître le jeu Sonic sur votre bras

réalité augmentée tatouage sonic

Quoi de plus cool qu’un tatouage de manette Nintendo NES ? Un tatouage de manette Nintendo NES en réalité augmentée, pardi ! C’est l’idée d’Olo Sabandija qui s’est fait tatouer le fameux accessoire sur le bras. Une fois le tatouage scanné à l’aide d’un smartphone, le jeu Sonic the Hedgedog apparaît !

Et si nos corps remplaçaient les écrans de télévision et d’ordinateur pour jouer aux jeux vidéo ? Grâce à la réalité augmentée, cette idée saugrenue pourrait bien se concrétiser. La preuve : un dénommé Olo Sabandija s’est fait tatouer une manette de console Nintendo NES sur le bras, et ce tatouage est en fait un marqueur pour la réalité augmentée. Lorsque le tatouage est scanné par l’appareil photo d’un smartphone, le jeu Sonic The Hedgedog apparaît sur l’écran en AR.

Il est alors possible de jouer au jeu en utilisant les commandes tactiles du smartphone. En l’occurrence, Sabandija fait ses premiers pas avec le moteur de jeu vidéo Unity. De fait, il est uniquement possible de faire sauter le personnage. Cependant, un développeur plus aguerri pourrait reprendre ce concept pour proposer un portage complet des aventures de Sonic le hérisson. Et pourquoi pas un jeu totalement inédit !

Réalité augmentée : bientôt tous tatoués ?

Pour les fans de jeux vidéo, difficile d’imaginer un tatouage plus cool. De quoi se pavaner dans les bars geeks du monde entier. Toutefois, ce projet expérimental nous offre aussi un aperçu du futur de la réalité augmentée.

Actuellement, le seul appareil permettant de scanner ce tatouage interactif est le smartphone. Cependant, d’ici 2020, plusieurs géants de la tech vont commercialiser leurs lunettes de réalité augmentée. Il sera alors possible de scanner de tels marqueurs d’un simple regard.

Par exemple, à l’instar de ce tatouage, les graffitis sur les murs pourraient faire apparaître des jeux vidéo dans notre environnement réel. Plutôt que de chasser des créatures qui n’existent que virtuellement dans Pokémon Go, il serait possible de chercher des marqueurs cachés dans le monde réel pour découvrir des monstres rares ! Et ce n’est là qu’un exemple basé sur Pokémon Go, l’application de réalité augmentée la plus connue. Il ne fait aucun doute que de nombreux autres jeux captivants verront le jour avec l’apparition des lunettes AR et l’évolution de cette technologie révolutionnaire…