in , ,

Revivre en réalité augmentée la terrifiante scène culte film « Le Cercle »

The Ring scène AR

Une scène particulièrement effrayante du film d’horreur « Le Cercle » montre Samara, un personnage terrifiant, sortir d’un téléviseur. Il est désormais possible de revivre cette scène et le résultat est glaçant d’horreur.

Le film « Le Cercle » (The Ring) se base sur la légende urbaine de la cassette tueuse. Quiconque visualise le contenu de cette cassette VHS va mourir 7 jours après avoir regardé son contenu. Sorti en 2002 le film est un remake de « Ring » sorti en 1998. Deux suite ont aussi vu le jour plus tard en 2005 « Le Cercle 2 » puis en 2017 avec « Le Cercle : Rings ». Bien que peu apprécié par la critique, « Le Cercle » est resté célèbre pour ses moments de Scary Jumps (sursauts de terreur) et pour sa scène mythique du personnage terrifiant de Samara qui sort du téléviseur.

Le Cercle The Ring réalité augmentée

La scène de « Le Cercle » en réalité augmentée : une création de Abhishek Singh

Abhishek Singh, un développeur américain d’origine indienne que nous connaissons désormais bien. Nous lui devons notamment une démo de Super Mario en réalité augmentée ainsi que « Holo Messenger » une application qui permet d’envoyer un message en AR avec le robot R2D2.  Abhishek Singh nous propose, cette fois, de revivre la scène culte du film « Le Cercle » en réalité augmentée dans son bureau. Le résultat est impressionnant de réalisme et particulièrement terrifiant. La vidéo est rapidement devenue virale tant celle-ci est réussie et fidèle au film « Le Cercle », comme vous pouvez le voir ci-dessous

Abhishek Singh a développé son expérience AR terrifiante sur des lunettes Hololens de Microsoft. Dans la vidéo, le jeune homme voit le téléviseur s’allumer alors que rien ne se trouve à proximité ni derrière. Impossible de l’éteindre ou de changer de canal avec la télécommande. Prenant un peu de recul s’affiche alors à l’écran le célèbre paysage du puits dans une clairière duquel sort Samara. Le personnage féminin effrayant est vêtu d’une robe sale et son visage est caché par ses longs cheveux sombres. Le personnage sort alors du téléviseur et s’approche du développeur qui part se cacher dans un couloir. Samara rejoint le couloir et alors qu’il tente de fuir de l’autre côté, il se retrouve nez à nez avec le personnage d’horreur.

Le Cercle The Ring AR

Le Cercle en réalité augmentée : une première expérience d’horreur AR

Il s’agit de la véritable première expérience effrayante en réalité augmentée. Les expériences d’horreur en réalité virtuelle sont légion. Il est vrai que l’immersion en VR est particulièrement propice à faire trembler d’effroi et sursauter de peur. La réalité virtuelle et l’épouvante font donc bon ménage depuis ses débuts mais c’est la première fois que la réalité augmentée est utilisée à cette fin. Le résultat est particulièrement convaincant et devrait ouvrir la voie à d’autres réalisations similaires. Ci-dessous la scène culte originale tirée du film « Le Cercle ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.