Accueil / Applications et logiciels / Holo Messenger : envoyez votre message en hologramme avec R2D2

Holo Messenger : envoyez votre message en hologramme avec R2D2

Holo Messenger hologramme réalité augmentée

Abhishek Singh a développé une application en réalité augmentée qui permet d’enregistrer un message vidéo avec son smartphone et de l’envoyer sous la forme d’un hologramme. L’application AR « Holo Messenger » est un service de messagerie holographique inédit. Il permet de faire apparaitre le célèbre robot R2D2 de la série de films « Star Wars » dans l’environnement de la personne qui reçoit le message et celui-ci va alors projet, sous la forme d’un hologramme, votre message vidéo à votre correspondant. Une application qui ravira les fans de « Star Wars ».

Abhishek Singh est un développeur américain d’origine indienne qui crée des applications en réalité augmentée. Le développeur s’était rendu célèbre, il y a deux mois de cela, en sortant une version Mario Bros en réalité augmentée sur le casque AR Microsoft Hololens. Cette fois, le jeune geek américain a développé une application de messagerie en réalité augmentée avec l’ARKit d’Apple et fonctionnant sur iPhone. Baptisée « Holo Messenger », cette application permet d’envoyer des messages sous forme d’hologramme projeté par le robot R2D2.

Holo Messenger Hologramme AR D2R2 Star Wars

Envoyez des messages hologramme à la Star Wars

Tous les fans se souviennent du message en hologramme envoyé par la princesse Leia, alors désespérée, dans la maison de Luke Skywalker sur Tatooine. Grâce à l’application « Holo Messenger » créée par Abhishek Singh, il est désormais possible d’envoyer des messages similaires à vos amis. Une application en réalité augmentée qui ne manquera pas de ravir les très nombreux fans de « Star Wars ». 40 ans après la sortie du premier film contenant cette scène, les inconditionnels de « La guerre des étoiles » peuvent reproduire un tel message et envoyer un message vidéo similaire à leurs amis.

Le concept est particulièrement simple mais le résultat est très réussi. Il faut, dans un premier temps, s’enregistrer dans un message vidéo grâce à votre smartphone. Vous pourrez alors envoyer votre message via l’application en réalité augmentée « Holo Messenger » à vos amis. Ceux-ci auront alors la surprise de voir le robot R2D2 débarquer dans leur environnement et projeter, sous la forme d’un hologramme, votre message vidéo.

Holo Messenger ne fonctionne pas uniquement avec R2D2

L’application « Holo Messenger » ne limite pas l’envoi de message sous forme d’hologramme projeté par le robot R2D2. Différents choix vous sont proposés. Vous pouvez par exemple transmettre un message via le robot BB-8, plus récent par exemple. Il est aussi possible de choisir l’environnement d’un autre film ou d’une série culte comme par exemple « Star Teck ».

Comme souvent dans ses vidéos, Abhishek Singh s’est amusé à se déguiser pour présenter son application. Après avoir délaissé le costume de Mario Bros, le développeur créatif a choisi cette fois un costume de guerrier Jedi mais aussi un déguisement de Star Treck. Si vous êtes intéressé par l’application « Holo Messenger », vous pouvez contacter Abhishek Singh ici.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/become-star-wars-hologram-help-r2-d2-arkit/