Accueil / Produits / Lunettes / Réalité augmentée : les lunettes Facebook vont faire oublier HoloLens

Réalité augmentée : les lunettes Facebook vont faire oublier HoloLens

facebook lunettes ar

Facebook prépare actuellement des lunettes de réalité augmentée qui pourraient bien s’imposer comme les meilleures du marché. Selon une source qui a eu l’occasion de tester un prototype, l’appareil s’apparente à de simples lunettes en termes de design. De quoi rendre le Magic Leap One et le Microsoft HoloLens complètement obsolètes…

Le site Business Insider s’est entretenu avec une source anonyme qui a eu la chance d’essayer un prototype de lunettes de réalité augmentée en développement chez Facebook. D’après ses dires, l’appareil adopterait un format particulièrement compact puisqu’il ressemblerait à s’y méprendre à d’élégantes lunettes de luxe. En comparaison avec les produits déjà disponibles comme le Microsoft HoloLens ou le Magic Leap One, ce prototype serait donc beaucoup plus léger.

Toujours d’après la source, plusieurs centaines d’employés auraient été transférés du Facebook Reality Labs vers une nouvelle équipe entièrement dédiée à la réalité augmentée dirigée par Michael Abrash et Andrew Boz Bosworth. D’après Facebook, la raison de ce transfert serait que les lunettes AR seront ” bientôt prêtes pour la commercialisation “. Elles n’ont donc plus leur place dans le centre de recherche…

Réalité augmentée : les lunettes AR de Facebook seront beaucoup plus légères que Magic Leap et HoloLens

abrash facebook ar

Alors que certaines rumeurs annonçaient que la date de lancement a été décalée à 2022, l’entreprise américaine a tenu à démentir. Il est donc possible que ce produit soit disponible dans le courant de l’année 2020. En outre, Facebook annonce également avoir plusieurs produits de réalité augmentée ” excitants ” en préparation.

En 2017, Mark Zuckerberg affirmait au site Recode qu’il faudrait probablement attendre cinq à sept ans pour que des lunettes de réalité augmentée véritablement convaincantes puissent être créées. Il semblerait donc que les efforts et les ressources investis dans la recherche aient permis d’accélèrer le processus. C’est d’ailleurs ce qu’avait laissé entendre Michael Abrash lors de la conférence Oculus Connect 5 d’octobre 2018.

Selon le scientifique en chef d’Oculus, Facebook était en effet parvenu à créer son propre écran pour les lunettes de réalité augmentée. En outre, il avait affirmé que l’entreprise souhaitait faire des lunettes AR dont le poids ne dépasserait pas 70 grammes. Tout porte à croire que cet objectif a été atteint. Pour rappel, en comparaison le Magic Leap pèse plus de 300 grammes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *