in

Le club de Reading présente ses nouveaux maillots en VR

Reading VR tenue 2017-2018

Durant la période estivale, les clubs de football ont une préoccupation majeure : préparer la saison suivante. Que ce soit par les transferts ou bien les nouveaux équipements, les clubs rivalisent d’ingéniosité pour pouvoir les présenter. Après le club de l’AS Roma qui présente un de ces transfuges via le jeu de simulation Fifa, c’est au tour du club anglais de Reading d’innover. Pour la saison 2017-2018, le club anglais anglais a présenté ses maillots en VR.

Le club de Reading a été fondé en 1871, mais cela ne l’empêche pas d’utiliser les nouvelles technologies. Le club évoluant en deuxième division anglais, la Championship, a présenté officiellement ses équipements pour la saison 2017-2018, via une vidéo en réalité virtuelle.

Reading montre ses maillots en VR

Le club de football de Reading a officiellement mis à jour sa garde-robe. Via une vidéo en réalité virtuelle mettant en scène l’entraîneur Japp Staam et les joueurs, le club a présenté ses tenues domiciles et extérieures. Le spectateur se retrouve projeté au sein du vestiaire avec des joueurs de Reading dont deux proviennent de chaque côté avec le maillot domicile aux couleurs traditionnelles bleues et blanches. Le deuxième maillot est lui de couleur orange assez criard.

Reading maillot 2017-2018 VR

La vidéo, tout d’abord postée via le Twitter du club, est depuis disponible sur sa chaîne YouTube. Cependant elle a tout d’abord été disponible pour quelques privilégiés, casque VR vissé sur la tête depuis les tribunes du stade. Ce procédé n’est pas une nouveauté cette année dans les clubs de football. Cette année c’est tout un florilège de nouveautés que les différents clubs de football ont offert a leurs supporters.

Ainsi, le club de l’AS Roma a présenté le joueur de Sassuolo Lorenzo Pellegrini via une vidéo de présentation le mettant en scène au sein du jeu Fifa 17. De même le club anglais de Southampton a également présenté ses nouvelles couleurs de façon originale. Ces derniers ont utilisé un court métrage dans le style du dessin animé « Galactik Football« .

La réalité virtuelle s’insère dans le football

L’insertion de la VR dans le football n’est pas l’exclusivité du club de Reading. En effet nous vous avons parlé il y a peu de l’équipe nationale allemande qui va utiliser la VR pour s’entraîner tout comme le club anglais de Stoke City. Il n’est donc pas étonnant que les clubs de football s’emparent de la technologie afin d’amuser ses supporters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.