Facebook Messenger réactions realité augmentée
in ,

Facebook ajoute désormais des réactions animées en réalité augmentée à Messenger

C’est hier que Facebook a déployé une mise à jour de sa messagerie « Messenger » ajoutant des possibilités d’animations animées de ses réactions en réalité augmentée ainsi que de ses filtres aux chats d’appel vidéo. Très largement inspirés de ceux utilisés par Snapchat, les nouvelles possibilités offertes en réalité augmentée par Facebook permettent d’illustrer ses sentiments et réactions durant une conversation vidéo.

Facebook n’en finit plus de copier (ou plagier) son concurrent Snapchat. Le géant des réseaux sociaux a ainsi repris à son compte la manière d’illustrer ses réactions en réalité augmentée utilisée par Snapchat ainsi que différents filtres. Les nouvelles animations en réalité augmentées de Messenger se veulent plus drôles et amusantes. Le point sur ces nouveautés.

Des filtres et des masques en réalité augmentée sur Messenger de Facebook

C’est hier que Facebook a lancé ses nouveaux filtres et masques en réalité augmentée sensés illustrer,  de façon originale et drôle, ses expressions et sentiments lors d’une conversation vidéo avec un ami ou en groupe. Très simple d’utilisation les réactions animées proposées par la messagerie reprennent les icônes classiques utilisées par Facebook. Ainsi, il suffit de presser sur un cœur pour voir apparaitre des petits cœurs sortant de votre tête avant que ceux-ci ne s’évanouissent.

D’autres réactions en temps réel sont aussi possibles. Ainsi, en pressant l’icône de rire, plusieurs smileys riant apparaîtront autour de votre visage. La tristesse sera représentée sous la forme de larmes sortant de vos yeux. La stupeur et la colère sont aussi disponibles. Mais ce n’est pas tout. La messagerie en vidéo en temps réel de Facebook permet aussi désormais de modifier les couleurs de vos conversations vidéo ainsi que d’ajouter des masques drôles.

Des filtres et des masques en réalité augmentée aussi ajoutés à Messenger

La messagerie vidéo de Facebook permet d’ajouter un filtre de couleur à vos chats vidéo. Vous pourrez donc, à loisir, adopter un style rétro en noir et blanc ou encore faire le pitre en rouge et jaune ou en bleu et blanc. Plusieurs couleurs de filtre sont ainsi disponibles. Messenger propose, par ailleurs, d’ajouter les classiques filtres que Snapchat a démocratisé auprès des adolescents. Ainsi, vous pourrez aisément vous grimer en diplômé, adopter une tête de lapin, d’ours ou encore arborer une couronne de fleurs. D’autres filtres en réalité augmentée sont aussi disponible comme ajouter des étoiles dans votre environnement, des petits cœurs, etc.

Sachez toutefois que Messenger cible avant tout les marques pour monétiser sa messagerie en temps réel qui compte désormais 1,2 milliard d’utilisateurs. L’objectif, plus ou moins caché de Facebook, est de vendre avant tout un moyen pour les marques de contacter les utilisateurs. La relation avec les clients est un marché juteux sur lequel Messenger se positionne et améliore donc tout naturellement sa messagerie pour attirer encore plus d’utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *