Accueil / Produits / Casque RA / Microsoft Hololens / Actualités / Microsoft : l’incroyable raté de la démo live de l’HoloLens 2

Microsoft : l’incroyable raté de la démo live de l’HoloLens 2

Ratés HoloLens 2 présentation

Pour sa Build 2019, Microsoft comptait beaucoup sur sa démonstration de l’HoloLens 2 mais autant dire que l’effet est pour le moins raté.

On le sait, les démos live ne sont jamais une affaire sûre. Cependant, le raté de Microsoft avec la reproduction de la mission Apollo 11, quand l’Homme a pu marcher sur la Lune, restera dans les annales.

Raté HoloLens 2 : « Plus difficile que de marcher sur la Lune »

Cela devait à la fois ouvrir la conférence sur la seconde édition des lunettes de réalité mixte HoloLens 2 et célébrer les 50 ans du célèbre alunissage. Un double raté résumé par Andrew Chaikin (auteur de Man on the Moon) par une formule assassine. « Bien, il semblerait que faire une démo en direct soit pus difficile que de marcher sur la Lune ». L’idée était donc de montrer une technologie conçue par Microsoft et Epic Games. Les images reconstituée ultérieurement dans la vidéo ci-dessus laissent penser que le résultat aurait vraiment été impressionnant, ce qui donne encore plus de regrets.

La volonté de la firme de Richmond était de prouver sa capacité à proposer un rendu de qualité avec la technologie de streaming de l’Unreal Engine. De quoi afficher sur le casque de réalité mixte Hololens 2 des hologrammes modélisés à distance par des PC. Satya Nadella, le CEO de Microsoft a bien essayé de faire comme si rien ne s’était passé, mais il n’a pas réussi à vraiment convaincre. Il va falloir s’y remettre pour éviter qu’une telle situation ne se produise à nouveau chez Microsoft. Ce n’est cependant pas sans rappeler le raté lors de la présentation de Windows 95 avec Bill Gates.

Sources & créditsSource : https://www.theverge.com/2019/5/6/18531529/microsoft-hololens-2-apollo-moon-landing-demo-fail - Crédit : The Verge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *