Meta a révélé que la mise à jour v68 pour ses casques VR sera progressivement disponible cette semaine pour les modèles Meta Quest 3, Quest Pro et Quest 2. Mais qu’apporte cette mise à jour ?
Après la mise à jour multitâche v67 de ce mois-ci, Meta va déployer progressivement la mise à jour v68 pour les casques Quest. Cette nouvelle version apporte des améliorations en termes de latence, de contraste et de captures d’écran. Les utilisateurs peuvent s’attendre à recevoir cette mise à jour dans les prochains jours. En effet, Meta procède à un déploiement échelonné plutôt qu’une mise à jour simultanée pour tous les casques.
La principale nouveauté est l’application Layout. Pour les utilisateurs de Quest, il sera utile pour la visualisation d’éléments du monde réel dans l’espace physique. Cette application permet de mesurer et d’organiser l’espace, comme tester l’emplacement d’une nouvelle causeuse ou vérifier l’alignement de cadres photo, directement depuis le casque Meta Quest. Layout sera disponible dans votre bibliothèque d’applications après la mise à jour vers la version 68.
Quest v68 apporte une affichage plus fluide
A part cela, il y a une nouvelle fonctionnalité : la Luminosité Adaptative au Contenu du Quest 3 (exclusif à ce casque). Il s’agit d’une nouvelle option expérimentale. Elle améliore l’affichage en réduisant le contraste dans les scènes sombres, selon Meta. Cette technologie, similaire à la luminosité adaptative des téléviseurs LCD, ajuste la luminosité pour obtenir des noirs plus profonds et éviter les gris ternes.
En outre, « un nouvel algorithme de synchronisation des images pour OpenXR » sur le Quest 3 permettra l’affichage plus fluide des images. Cela réduira également les délais et interruptions dans les applications VR sur le Quest 3. Mais ce n’est pas tout. Grâce à la version v68, la résolution des captures d’écran sur le Quest 3 est portée de 1440×1440 à 2160×2160.
Il y a d’autres améliorations à venir :
- Désormais, le clavier virtuel ne superposera plus les autres fenêtres et apparaîtra à l’endroit où vous l’avez utilisé pour la dernière fois.
- La gestion des sauvegardes cloud des applications est maintenant possible directement depuis le casque.
- Lors de l’enregistrement, il est possible d’ajuster l’équilibre audio entre le microphone et le son du jeu.
- L’alerte de batterie faible se déclenche désormais même lorsque le casque est retiré.
- Les contrôleurs peuvent être jumelés directement au casque, alors que cela n’était possible que via l’application mobile auparavant.
- Partager l'article :