Accueil / Applications et logiciels / Une application Oculus Quest compte les calories brulées pendant un jeu

Une application Oculus Quest compte les calories brulées pendant un jeu

Calcul calories brulées Oculus Quest jeux

A la différence des jeux classiques, de nombreux jeux VR demandent un certain effort physique. Une application permet désormais de calculer les calories brulées pendant la session.

Une inactivité physique complète… c’est l’un des reproches faits par les parents et par les médecins aux jeux sur PC ou console. Les gamers qui passent des heures devant leur écran à jouer ont une bien plus grande prédisposition à l’obésité du fait de ce manque d’activité physique. De nombreux jeux et expériences en réalité virtuelle demandent toutefois un véritable effort et exigent des mouvements, souvent rapides. Certains jeux VR sont même conçus pour l’activité physique et perdre du poids. Il est désormais possible de mesurer l’effort réalisé.

Une application Quest calcule le nombre de calories brulées

C’est à la start-up YUR que l’on doit cette application. Le logiciel était déjà intégré à certains jeux comme par exemple Beat Saber ou Synth Riders. Désormais, il est disponible sur Oculus Quest pour tous les jeux et applications. Le logiciel calcule le nombre de calories brulées lors d’une session avec le casque Oculus Quest. Les données peuvent même être synchronisées avec les applications mobiles Apple Health et Google Fit.

L’application qui calcule le nombre de calories brulées est disponible, dès aujourd’hui. Elle n’est cependant pas présente sur l’Oculus Store. Le logiciel, en version bêta, se trouve sur le SideQuest ici. Il s’agit d’une plateforme destinée aux propriétaires de Quest pour installer ou modifier des jeux et applications qui ne sont pas encore approuvées par Facebook pour le store d’Oculus. La start-up YUR a aussi annonce avoir levé 1,1 millions de dollars.

Sources & créditsSource : https://www.roadtovr.com/yur-investment-vr-fitness-quest/ - Crédit : Road to VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *