Le Quest 2 est actuellement en rupture de stock aux États-Unis. Vous ne le verrez ni sur le Meta Store ni chez les principaux détaillants. Cela signifie-t-il que le lancement de son successeur, le Quest 3S, est imminent ?
Après presque quatre ans, il semble que la domination du Meta Quest 2 dans le domaine de la réalité virtuelle arrive à son terme. Il y a quelques mois, la version 256 Go a été retirée des stocks et des listes de grands détaillants. Cela suggère que sa production a cessé. Maintenant, la version 128 Go est également en rupture de stock aux États-Unis.
Selon un rapport de MIXED, le Meta Store ne propose désormais le Meta Quest 2 que dans 4 des 23 pays couverts. Mais il est encore possible d’acheter le casque auprès de revendeurs tiers. Mais attention, les prix sont souvent beaucoup plus élevés sur certains sites de vente. Cependant, il faut noter que ni Meta ni les détaillants officiels ne le proposent actuellement à 200 $.
La rupture de stock Quest 2 signifie le lancement imminent du Quest 3S
Depuis la sortie du Quest 3, Meta a régulièrement baissé le prix du Quest 2, d’abord à 250 $, puis à 200 $ en mars. En avril, ils ont également diminué les prix des accessoires officiels du Quest 2 de plus de 50 % par rapport à leur tarif initial. Tous ces signes pourraient signifier que le casque populaire de Meta est sur le point d’être abandonné.
Meta envisage de sortir un nouveau modèle pour remplacer le Quest 2. Au cours des 15 derniers mois, il y a eu des signes clairs et solides qu’il travaille sur cette nouvelle alternative, le Quest 3S. Cette dernière serait moins chère que le Quest 3, le modèle actuellement supérieur dans la gamme de Meta.
On estime que le prix de ce nouveau modèle pourrait être d’environ 300 $ lors de son lancement. Il partagerait le même processeur, les mêmes contrôleurs et le même système de suivi que le Quest 3. Cependant, elle utiliserait l’écran et les lentilles du Quest 2.
Pour rappel, le Meta Quest 2 a rapidement séduit les utilisateurs pour son tarif compétitif, sa facilité de connexion sans fil, et sa riche sélection de jeux. C’est ainsi qu’il a consolidé sa réputation de casque VR phare. Malgré l’arrivée du Quest 3, de nombreux titres emblématiques continuent de faire la renommée du Quest 2.
- Partager l'article :