Accueil / Gaming / PSVR : Rick and Morty VR est le jeu le plus téléchargé en avril 2018

PSVR : Rick and Morty VR est le jeu le plus téléchargé en avril 2018

rick morty vr psvr

Sur PSVR, Rick and Morty VR est le jeu le plus téléchargé au mois d’avril 2018. Le titre d’Owlchemy Labs inspiré par la fameuse série animée rencontre un franc succès, sans doute porté par la popularité de l’oeuvre originale. 

Décidément, la hype se déchaîne autour de la série animée Rick & Morty. Alors que la chaîne Adult Swim vient de commander 70 nouveaux épisodes aux réalisateurs, le jeu VR Rick and Morty : Virtual Rick-ality rencontre actuellement un franc succès sur PSVR.

Au mois d’avril 2017, le titre s’est hissé à la première place du classement des jeux les plus téléchargés sur le casque VR de Sony. Il est même parvenu à dépasser les indémodables Job Simulator et Superhot VR. Le seul autre jeu sorti en avril à s’être hissé dans le top 10 est Crisis on the Planet of the Apes, le jeu VR tiré du film La Planète des Singes.

PSVR : Rick and Morty VR dépasse Superhot VR et Job Simulator

Pour rappel, Rick and Morty : Virtual Rick-ality est un jeu créé par Owlchemy Labs, à qui l’on doit également Job Simulator. Le jeu reprend d’ailleurs les mécaniques de gameplay de ce dernier, tout en les incorporant dans l’univers plein d’humour de la série animée. Le joueur incarne un clone de Morty et doit exécuter différentes tâches ordonnées par Rick.

Initialement paru sur Oculus Rift et Steam VR en 2017, le jeu est sorti sur PSVR le 10 avril 2018. En seulement trois semaines, il est donc parvenu à prendre la première place du classement mensuel. Au passage, il est étonnant de constater que le jeu Moss est quant à lui tombé à la 7ème place du classement. Sorti le 26 février 2018, Moss s’était hissé en première place du top 10 en seulement deux jours. Reste à savoir si le succès de Rick and Morty : Virtual Rick-ality sur PSVR se révèlera plus durable.