Accueil / Gaming / PSVR : Moss est le jeu le mieux noté et le plus téléchargé

PSVR : Moss est le jeu le mieux noté et le plus téléchargé

moss psvr

Le PSVR a son champion. Le jeu d’aventure Moss, disponible depuis février 2018, s’est hissé à la première place du classement des jeux les plus téléchargés du casque de réalité virtuelle de Sony. En outre, le titre est parvenu à conserver une note de 5 étoiles sur 5 sur le PlayStation Store depuis sa sortie.

Au fil des années, le jeu vidéo est devenu une industrie gargantuesque. En 2017, SuperData estime que cette industrie a généré un total 108,4 milliards de dollars. En comparaison, le cinéma a rapporté environ 40 milliards de dollars sur la même période.

Face aux sommes astronomiques qui sont en jeu, il y a de moins en moins de place pour la passion et l’authenticité. De plus en plus de jeux sont pensés et conçus comme des produits, et non comme des oeuvres. Leur raison d’être est de fédérer un maximum de joueurs, afin de générer un maximum d’argent.

De fait, les joueurs vétérans peinent généralement à retrouver la magie des jeux vidéo d’autrefois, dans lesquels la dévotion et l’amour des développeurs pouvaient être ressentis à chaque instant. Pour cette raison, lorsqu’un jeu vidéo moderne parvient de nouveau à procurer ces émotions véritables, il convient de le souligner.

PSVR : Moss est le jeu le plus téléchargé en mars 2018

Sorti en février 2018 sur PlayStation VR, le casque VR de Sony pour la PS4, Moss est un jeu en réalité virtuelle atypique développé par Polyarc. Le titre se distingue par la beauté enchanteresse de ses graphismes, mais aussi par l’originalité de son gameplay. Il ne s’agit pas d’un jeu à la première personne. Le joueur contrôle la souris Quill en vue à la troisième personne, mais doit aussi interagir avec le monde virtuel pour aider le héros à surmonter les obstacles les plus imposants.

Grâce à ses nombreuses qualités, Moss rencontre depuis sa sortie un succès impressionnant. Malgré une sortie fin février (le 27), le titre est parvenu à se hisser dans le top 10 des jeux PSVR les plus téléchargés de ce mois. Pour le mois de mars 2018, la courageuse souris est parvenue à se frayer un chemin jusqu’à la première place du classement des jeux les plus téléchargés sur la plateforme.

PSVR : Moss garde une note de 5 étoiles après 550 avis

moss psvr suite

Plus impressionnant encore, après 550 avis de joueurs laissés sur le PlayStation Store, Moss est parvenu à garder la note maximale de cinq étoiles. Il s’agit du seul jeu PSVR à avoir accompli cette prouesse. En comparaison, même d’excellents titres comme Job Simulator, Skryim VR ou Superhot VR ont une note de 4,5 étoiles sur 5.

Si vous faites partie des nombreux fans de Moss, bonne nouvelle : le jeu a été pensé comme le premier chapitre d’une longue saga. La fin de l’aventure ne laisse d’ailleurs pas de doute à ce sujet.

La suite de ce premier opus n’a pas encore été annoncée officiellement, mais le directeur de l’animation de Polyarc, Rick Lico, s’est récemment exprimé sur le PlayStation Blog suite au succès du jeu. Selon ses dires, le studio a de grandes ambitions et espère que l’accueil chaleureux réservé au jeu lui permettra de les réaliser sans faire attendre les fans trop longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *