in ,

Le PSVR 2 permettra-t-il de jouer à des jeux PC VR ?

PSVR 2 jeux PC VR

Beaucoup se demandent si le casque VR next-gen de Sony, le PSVR 2, offrira la possibilité de jouer à des jeux PC VR. Malheureusement pour ceux qui comptent acheter l’appareil VR spécialement pour profiter de ces derniers, cela est peu probable selon le développeur d’iVRy Driver.

Pour ceux qui l’ignorent encore, il est possible de jouer à des jeux PC VR sur le PlayStation VR original. Depuis le lancement du casque VR en octobre 2016, beaucoup de développeurs ont en effet commencé à créer des pilotes non officiels pour ce faire. Parmi les incontournables d’entre eux, on compte l’iVRy Driver for SteamVR. Il s’agit d’un projet encore en cours, mis au point par le studio indépendant Mediator Software.

Comme son nom le laisse entendre, ce fameux pilote permet ainsi de jouer à des jeux SteamVR sur le PSVR. À environ un mois avant la sortie du PlayStation VR 2, bon nombre d’utilisateurs se demandent donc si ce genre de pilote fonctionnera aussi avec le nouvel appareil VR. Mediator Software lui-même a toutefois donné des réponses…pas très rassurantes.

PSVR 2 jeux PC VR

Jouer à des jeux PC VR sur le PSVR 2 : Mediator Software n’est quasiment pas sûr que cela soit possible un jour

Contrairement au PSVR original, le PlayStation VR 2 ne s’équipe plus d’une boîte de dérivation encombrante. Il se connecte à une console PlayStation 5 via un seul câble USB-C. Beaucoup peuvent alors penser qu’il suffit de brancher ce dernier sur un PC VR Ready pour jouer à des jeux SteamVR, comme Half-Life : Alyx, sur le casque VR.

Malheureusement pour eux, Mediator Software affirme qu’on ne pourra pas jouer à des jeux PC VR sur le PSVR 2 dans les 5 ans suivant son lancement. Il serait même probable qu’on ne puisse jamais le faire. Selon le studio derrière iVRy Driver, Sony a certainement crypté les signaux pour empêcher l’utilisation de son casque VR next-gen sur tout appareil non PlayStation.

Il n’a pas manqué d’ajouter que même si on arrive à hacker le système, faire face au suivi 6DOF du matériel VR sera un vrai casse-tête. Quoi qu’il en soit, même si on ne pourra pas jouer à des jeux SteamVR sur le PSVR 2, on peut s’attendre à des titres intéressants dès la sortie du casque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.