prototypage virtuel
in

Volkswagen réalise une première mondiale avec la réalité virtuelle

Grâce au prototypage virtuel et au développement numérique, le délai de production a été raccourci. Plusieurs millions d’euros de coûts de production ont été épargnés.

En tant qu’acteur mondial de la modélisation physique prédictive, ESI Group joue un rôle important dans le succès du développement d’un véhicule à grâce à la VR par Volkswagen do Brazil. Certainement, c’est une première mondiale dans le monde de la réalité virtuelle.

Détail technique sur la production d’un véhicule en réalité virtuelle

En principe, la mise au point d’un nouveau véhicule nécessite du temps et des prototypes physiques, tant pendant les phases de conception que de préparation de l’assemblage.

Pour le lancement du Nivus, la conception du véhicule a été réalisée de manière 100% virtuelle a affirmé Volkswagen do Brazil en juin 2020. En effet, on a mis en place un système de gestion de la qualité.

Cette technologie de pointe fournie par ESI Group, basée sur son logiciel IC.IDO. Ce prototypage virtuel a été l’un des outils utilisés pour les revues de conception et les décisions d’ingénierie dans différents départements.

Francisvaldo Gomes Aires, responsable du développement du prototypage, a partagé : « Nous avons conçu 100% du Nivus avec des processus numériques en utilisant, entre autres, la technologie d’ESI sans avoir besoin d’assembler un seul prototype physique ».

Volkswagen do Brasil | prototypage virtuel

Comment s’est déroulé le premier projet de prototypage virtuel de l’industrie ?

C’est un bouleversement dans le monde de la production industrielle. Une production a été réalisée en pleine période de pandémie.

En effet, la production d’une voiture devient virtuellement accessible pour la première fois, dans toutes ses phases, avant la production proprement dite. Ce qui a permet à la production d’être faite en plein Covid-19.

D’un côté, Volkswagen a virtualisé au niveau de la conception et de la fabrication. D’un autre côté, ESI l’a aidé à produire plus rapidement, à moindre coût et de manière plus durable. En d’autres termes, ceci a été rendu possible grâce à une collaboration mutuelle entre la meilleure industrie de prototypage virtuel et Volkswagen do Brazil.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
oculus studios

Les projets d’Oculus Studios ne participeront pas à l’E3 2021

casque AR d’Apple

Le casque de réalité augmentée d’Apple est pour bientôt