HoloLens première génération mse à jour arrêt
in , ,

La première génération de HoloLens ne recevra plus de nouvelles mises à jour

Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont encore le HoloLens de première génération. Il vient d’avoir le droit à sa dernière mise à jour de son système d’opération. On fait le point.

C’est en 2016 que l’équipement de Microsoft a été lancé pour les développeurs. Il vient désormais d’avoir le droit à la dernière mise à jour de son OS, pour être déplacé dans une situation de Long Term Servicing (LTS). Cet arrêt ne concerne que les casques première génération.

HoloLens première génération mse à jour

HoloLens première génération bientôt rangé au placard ?

Le casque de réalité augmentée va continuer à recevoir ses mises jour de service mensuelles, mais on ignore combien de temps cela va durer, Microsoft n’est pas rentré dans les détails pour l’instant. Surtout, cela restera lié aux problèmes de sécurité avant tout. Cependant, sans surprise, ce positionnement a un objectif clair, inciter  les consommateurs à se pencher sérieusement sur l’HoloLens 2, le casque de réalité augmentée à 3.500 dollars qui est dans les cartons. La seule mauvaise nouvelle, c’est qu’aucune date de lancement n’a encore été annoncée concrètement.

La dernière grande mise à jour de l’HoloLens première génération sera donc celle du 10 octobre 2018 qui a permis d’ajouter un menu d’actions rapides, un système de capture vidéo rapide, le casting sur les appareils compatibles et d’autres petites modifications qui se révèlent plutôt précieuses à l’usage. En revanche, on sait que l’Hololens 2 sera le premier casque avec le nouvel API OpenXR qui permettra une meilleure interopérabilité avec la réalité virtuelle et la réalité augmentée, tant au niveau du moteur des jeux que du contenu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
oculus quest pro

Tobii : le rendu fovéal et Eye Tracking disponible pour tous les casques VR

Samsung lunettes AR

Samsung n’abandonne pas son projet de lunettes en réalité augmentée