in

PrecisionOS apporte une formation médicale VR aux zones en difficulté

PrecisionOS formation VR

La formation VR permet aux chirurgiens des pays à faibles ressources de connaitre les mouvements de chirurgie à réaliser avant une opération. Avec le soutien d’Epic Games MegaGrant et Oculus, la société médicale VR PrecisionOS a lancé un module de formation VR.

La formation VR de PrecisionOS est conçue spécifiquement pour l’organisation humanitaire mondiale à but non lucratif SIGN Fracture Care. Les médecins de l’organisation spécialisés en chirurgie orthopédique dans les pays à faibles ressources auront accès à une formation essentielle. Cela améliorera les résultats pour les patients souffrant de fractures osseuses graves et de lésions osseuses.

Les chirurgiens utiliseront une combinaison de formation VR innovante associée à l’approche analogique de la chirurgie de SIGN Fracture Care. Ils pourront suivre une formation VR efficace et efficiente. En outre, ils auront les connaissances nécessaires pour aider les patients ayant les bras ou les jambes fracturés.

PrecisionOS propose une formation VR à des entreprises de dispositifs médicaux, des sociétés professionnelles et de grandes institutions médicales du monde entier. SIGN Fracture Care travaille avec des médecins dans des établissements médicaux et des hôpitaux à faibles ressources. Son objectif est d’améliorer leur compréhension cognitive des articulations et des structures osseuses. Grâce à la technologie VR, les chirurgiens orthopédistes sont en mesure de suivre les mouvements de la chirurgie avant d’effectuer des traitements sur les patients.

La formation VR PrecisionOS, de multiples atouts

Auparavant, SIGN Fracture Care devait envoyer des chirurgiens à son siège ou dans un hôpital d’un autre pays pour une formation. Mais cela engendrait une perte de temps et d’argent. Ainsi, le programme de formation VR de PrecisionOS élimine le fardeau financier. Par ailleurs, il supprime le besoin de tout déplacement physique.
chirurgie

« Former les chirurgiens locaux à prodiguer des soins aux patients dans leur communauté d’origine renforce les capacités orthopédiques indispensables. Cela améliore aussi la qualité de vie des personnes dans les pays à faible revenu », a expliqué Lewis Zirkle, MD, président et fondateur de SIGN. Selon lui, PrecisionOS libère les ressources et favorise l’égalité des soins.

« C’est passionnant de voir comment les technologies émergentes sont utilisées pour accroître l’accès à une formation de haute qualité au niveau mondial », a déclaré le docteur Micah Shippee à propos de PrecisionOS. « La capacité de fournir systématiquement un scénario expérientiel, conçu par les meilleurs experts du domaine avec une connaissance des meilleures méthodes, est clairement une formation et un apprentissage significatifs » affirme-t-il.

Les modules de formation VR PrecisionOS sont conçus pour les chirurgiens à l’aide d’une théorie d’apprentissage appelée Deliberate Practice. En outre, ils constituent le seul programme de formation VR favorisant la prise de décision individuelle. La plateforme donne aux professionnels de la santé la possibilité d’explorer différentes voies d’accès à une certaine procédure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.