in

Possesseur d’un Quest ? Les nouvelles ne sont pas bonnes pour vous

Possesseur d’un Quest ? Les nouvelles ne sont pas bonnes pour vous

Cette année, Meta met fin aux mises à jour du casque Quest 1. L’entreprise prévient les possesseurs du dispositif de la suppression de ses fonctionnalités sociales intégrées.

Serait-il la fin de la partie pour le casque Quest 1 de Meta ? En tout cas, nous avons ce pressentiment. En effet, l’entreprise a envoyé un mail aux possesseurs de ce dispositif, avec pour objet « Modifications à venir pour Quest 1 ». Celui-ci souligne les prochaines modifications sur le casque.

Pour rappel, ce casque a été révélé en septembre 2018. A ce moment, il a été personnellement présenté par Mark Zuckerberg, le PDG de Meta (anciennement Facebook). « Je suis heureux de vous présenter Oculus Quest. Son expédition se fera au printemps et il coûtera 399 $ », a-il alors déclaré lors de l’annonce. « Ça y est. L’expérience VR tout-en-un que nous attendions est enfin arrivée. C’est une expérience sans fil. Il a une présence manuelle, et il présente six degrés de liberté. Il exécute des expériences de qualité Rift ».

C’est en 2020 que vient son successeur, baptisé le Quest 2. Ce dernier est doté d’un processeur XR2 plus performant, avec une conception globale plus fine.

Désormais, les possesseurs de Quest 1 n’auront plus la possibilité de créer ou rejoindre un groupe. Néanmoins, ils pourront toujours utiliser l’appareil avec les « applications disponibles ».

La prise en charge de Quest prendra fin en 2024

Dans son mail, Meta s’est montré « reconnaissant » envers la communauté Quest 1. Et elle affirme vouloir la soutenir. Elle souligne ensuite quelques modifications, notamment le fait de pouvoir utiliser le casque et les applications disponibles. Cependant, l’appareil ne recevra pas de nouvelles fonctionnalités. En outre, Meta continuera à maintenir le logiciel système mais la prise en charge du dispositif prendra fin en 2024.

Les utilisateurs du casque, qui bénéficient aujourd’hui des fonctionnalités sociales de Meta Horizon Home n’y auront plus accès à partir du 5 mars de cette année. Cela veut dire qu’il ne sera plus possible d’avoir des invités dans Home ou visiter le Home de quelqu’un d’autre.

Meta a lancé le Quest Pro haut de gamme autonome le 25 octobre 2022.  En outre, plus tard cette année, le Quest 2 pourrait être remplacé par le Quest 3. Il est bon de rappeler que le casque Quest Pro intègre le processeur XR2. Quant à son successeur, le Quest 3, il pourrait se parer d’une nouvelle génération de puces beaucoup plus puissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.