Un jeu Pokémon VR PvP créé par un fan dispo sur Oculus Quest

pokémon vr

Un fan de Pokémon a créé le jeu ” Pokémon VR ” pour Oculus Quest. Le titre vous propose de vous livrer à des combats de monstres contre d’autres joueurs via internet…

Quel fan de Pokémon n’a jamais rêvé de vivre dans ce monde imaginaire et de devenir un dresseur de monstres de poche ? Un jeu en réalité virtuelle serait un premier pas dans cette direction…

À l’heure actuelle, malheureusement, Nintendo n’est pas suffisamment convaincu par la VR pour se lancer dans un tel projet. Jusqu’à présent, la seule façon de devenir maître Pokémon dans la vraie vie était donc de jouer à Pokémon Go sur smartphone.

Cependant, un fan de la saga vient de créer son propre jeu ” Pokémon VR ” pour Oculus Quest. Le titre est disponible dès à présent en version Alpha.

Certes, pour l’heure, l’expérience est encore limitée. Il n’est pas encore possible de capturer des Pokémon, alors qu’il s’agit sans doute de l’élément principal du gameplay de cette série vidéoludique.

Pokémon VR : un rêve se réalise pour tous les aspirants dresseurs

Néanmoins, le jeu permet de visiter les différentes villes de l’univers Pokémon et ceci ravira les fans. En outre, le titre se focalise sur une autre composante essentielle de la saga : les combats PvP (joueur contre joueur).

Il est possible de constituer son équipe de Pokémon en choisissant parmi 750 créatures, et de modifier leurs statistiques et leurs techniques de combat. Lors d’un affrontement contre un adversaire en ligne, chaque joueur doit saisir sa Pokéball et la jeter au sol pour faire apparaître son monstre comme un véritable dresseur. Les combats se déroulent au tour par tour, et opposent deux équipes de six comme dans les jeux de la saga principale.

En plus des limites concernant le gameplay, le jeu est actuellement terni par de nombreux bugs. Néanmoins, les développeurs comptent bien évidemment corriger ces bugs et enrichir le contenu au fur et à mesure.

Vous pouvez télécharger le fichier APK de Pokémon VR à cette adresse. Le jeu devrait être bientôt proposé sur SideQuest, et restera gratuit pour toujours. Cependant, comme à son habitude, il est probable que Nintendo vienne rapidement interdire ce projet créé par un fan…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *