Pokémon TCG Pocket vient de décrocher le gros lot en dépassant la barre impressionnante des 200 millions de dollars. Avec ce score, il laisse déjà dans la poussière deux autres membres de la famille Pokémon, Sleep et Unite !
Pokémon, c’est le magicien de la réussite : tout ce qu’il touche se transforme en or. La preuve ? Le jeu Pokémon TCG Pocket, la version mobile du célèbre jeu de cartes à collectionner, a conquis les joueurs en un clin d’œil. Lancé le 30 octobre 2024, le jeu n’a pas perdu de temps pour se faire un nom, avec plus de 10 millions de téléchargements en quelques jours. Et à l’heure actuelle, le phénomène dépasse les 200 millions de recettes.
Selon PocketGamer.biz, l’analyste de renom AppMagic estime que le jeu de cartes numériques a déjà amassé la coquette somme de 208 millions de dollars au 29 novembre. Et tout ça en seulement un mois, pile depuis son arrivée le 30 octobre.
Les revenus de Pokémon TCG Pocket font tourner les têtes avec une moyenne de 6,5 millions de dollars par jour. Le Japon semble bien être le terrain de jeu préféré pour récolter ces millions puisqu’il est en tête du classement. Il a généré à lui seul 42% de la cagnotte, soit un total de 90,1 millions de dollars. Les États-Unis arrivent en deuxième position avec 27%, tandis que Taiwan représente seulement 4% des revenus.
Pokémon TCG Pocket : De nouvelles cartes pour secouer la communauté
Curieusement, l’événement Arcanin Ex a été le moment le plus lucratif pour le jeu Pokémon TCG Pocket. En effet, il a généré un total de 8,4 millions de dollars. Cependant, malgré ce chiffre impressionnant, les joueurs n’ont pas été particulièrement séduits. Il y a eu de nombreux retours négatifs de la communauté.
Disponible sur Android et iOS, Pokémon TCG Pocket ne cesse de séduire les joueurs. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter, car dès l’année prochaine, de nouvelles collections de cartes feront leur entrée. Celles-ci ajouteront certainement encore plus de chiffres impressionnants à son palmarès déjà bien garni.
En janvier 2025, les échanges entre joueurs débarquent dans Pokémon TCG Pocket, et c’est là que les choses risquent de devenir intéressantes. Ce nouveau système pourrait bien changer la donne, surtout en réduisant le facteur chance. Mais, côté monétisation, The Pokémon Company et DeNA gardent encore le mystère. Ils ne précisent pas si de l’argent viendra se glisser dans ces échanges. À suivre !
- Partager l'article :
Mais ont ne peux pas y jouer