in

Les Pokémon ouvrent un parc d’attractions VR, mais visitez-le vite !

parc d'attractions VR pokémon virtual fest

Découvrez le Pokemon Virtual Fest, un tout nouveau parc d’attractions officiel dédié aux Pokémon que l’on peut visiter en VR. Toutefois, l’expérience a une date d’expiration déjà assez proche.

En effet, si le lancement officiel a eu lieu hier, l’endroit fermera ses portes dès le 31 août prochain. Mais jusque là, vous pourrez le visiter depuis un navigateur web, un smartphone ou un casque PC VR via SteamVR.

Comme ticket d’entrée, il faudra tout d’abord télécharger Cluster, un réseau social japonais en réalité virtuelle. Une fois dans le parc, il sera alors possible d’essayer des attractions ou bien de s’amuser avec quelques mini-jeux.

Et comme il s’agit d’une expérience en ligne, vous pouvez visiter l’endroit avec vos amis. Malheureusement, l’application est entièrement en japonais. Si vous avez un proche qui maîtrise cette langue, c’est donc le meilleur moment pour passer quelque temps avec lui au milieu de vos Pokémon favoris.

Petit guide du parc d’attractions des Pokémon

Pour commencer le Virtual Fest, vous devrez choisir un avatar à la sauce Pokémon. Une fois cela fait, vous entrez dans un grand hall que l’on peut quitter par plusieurs portails. Certains donnent sur des mini-jeux aux thèmes variés, mais un seul s’ouvre sur le parc en question.

De fait, le parc virtuel consiste en plusieurs attractions disposées autour d’une statue géante de Pikachu qui trône au milieu. Néanmoins, une seule attraction peut s’essayer dès le début : une grande roue où des Pokeballs remplacent les nacelles.

[bzkshopping keyword= »oculus quest casque réalité virtuelle » count= »2″ template= »grid »]

Pour vivre d’autres expériences, il faudra les débloquer en effectuant quelques missions. Parmi les bonus qui vous attendent : une plage ou encore un spectacle avec une armée de Pikachus. Bien évidemment, si vous n’êtes pas familier avec le japonais, débloquer toutes ces attractions ne sera pas simple.

En tout cas, ce parc d’attractions est un petit lot de consolation pour tous ceux qui attendent encore un vrai jeu Pokémon en VR. Après le 31 août, on aura toujours ce jeu fan-made pour le Quest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.