Accueil / Gaming / Pokémon Go : comment prendre des photos avec le mode Snapshot

Pokémon Go : comment prendre des photos avec le mode Snapshot

pokémon go snapshot

La nouvelle fonctionnalité Snapshot de Pokémon Go permet de prendre des photos de vos Pokémon dans le monde réel. Découvrez comment capturer des clichés et les partager sur les différents réseaux sociaux.

Si vous êtes fan de Pokémon depuis la première heure, vous vous souvenez probablement du jeu ” Pokémon Snap ” sorti sur Nintendo 64 en 1999. Ce titre proposait aux joueurs de se lancer dans un safari et de prendre les Pokémon en photo dans leurs habitats naturels respectifs. Bien que très éloigné des ” vrais ” jeux Pokémon du GameBoy, ce jeu reste aujourd’hui considéré comme l’un des préférés des passionnés de la saga. Pour cause, Pokémon ne se résume pas à des combats de statistiques. Il s’agit aussi et surtout d’un univers peuplé de créatures plus adorables les unes que les autres.

Aujourd’hui, Niantic dévoile une nouvelle fonctionnalité de Pokémon Go qui va ravir les amateurs de Pokémon Snap. Il s’agit d’une fonctionnalité ” Snapshot ” permettant de prendre les Pokémon en photo dans n’importe quel environnement du monde réel.

Pour ce faire, il suffit au joueur de lancer la pokéball contenant le Pokémon de son choix pour le déployer dans le décor du monde réel où il se trouve. Grâce aux frameworks Google ARCore et Apple ARKit, les Pokémon s’intègrent à l’environnement de façon réaliste. Une fois le Pokémon en place, il est possible de tourner autour pour le photographier sous différents angles afin de réaliser des clichés mémorables.

Les premiers exemples publiés par Niantic sont très convaincants, et laissent penser que les photos de Pokémon risquent fort d’inonder les réseaux sociaux dans les semaines à venir. On retrouve par exemple Goupix en forme d’Alola paisible au beau milieu d’un paysage enneigé, ou encore Psykokwak qui semble blasé au milieu d’une troupe de canards.

Nul doute que les photographes talentueux sauront tirer profit de cette fonctionnalité pour créer des images drôles ou esthétiques. Voici maintenant comment prendre des photos dans Pokémon Go et les partager.

pokemon go goupix

Pokémon Go Snapshot : comment prendre des photos et les partager

pokémon go psykokwak

  1. Ne vous inquiétez pas : la nouvelle fonctionnalité Snapshot est très simple à utiliser. Comme à son habitude, Niantic a tout fait pour rendre cette feature intuitive et accessible. Voici comment procéder :
  2. Utilisez l’appareil photo qui se trouve dans votre sac à dos, et choisissez un Pokémon dans votre collection.
  3. Pressez l’écran pour lancer la Pokéball à l’endroit de votre choix.
  4. Une fois le Pokémon déployé, vous pouvez vous déplacer librement autour de lui.
  5. En balayant l’écran avec votre doigt, vous pourrez attirer l’attention du Pokémon pour qu’il regarde l’appareil photo.
  6. Enfin, pressez le bouton de capture sur l’écran pour prendre la photo et l’enregistrer dans la mémoire de votre smartphone automatiquement.

Pour partager les photos, rien de plus simple. Il vous suffit de choisir la photo que vous souhaitez partager, puis de choisir sur quel réseau social. Vous pouvez le faire directement depuis le jeu, ou depuis la galerie photo de votre smartphone comme n’importe quelle photo ordinaire. Niantic invite les joueurs à utiliser le hashtag ” #GOsnapshot “ lors du partage de photos sur les réseaux sociaux, afin que les autres joueurs puissent facilement les découvrir ou que les développeurs puissent relayer les meilleurs clichés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *