Le taux d’apparition des Pokémon Shiny dans Pokémon Go semble dépasser tous les précédents records. Jamais il n’avait été aussi facile de trouver un Pokémon chromatique dans le jeu mobile de Niantic !
Depuis les premiers jeux Pokémon sur Game Boy, les Pokémon Shiny ont toujours été très rares. Dans Pokémon Go, les probabilités de rencontrer un monstre chromatique sont un peu plus élevées, mais restent tout de même très faibles.
Cependant, le taux d’apparition des Pokémon Shiny dans PoGo n’avait jamais été aussi élevé qu’en ce mois d’octobre 2019. Ceci est dû à deux raisons.
Tout d’abord, le taux d’apparition des Pokémon starters costumés en version Shiny est beaucoup plus élevé que le taux d’apparition habituel des Shiny. Environ un Pokémon starter déguisé pour Halloween sur 20 semble être chromatique. Seul Pikachu semble être beaucoup plus rare, avec un taux estimé à 1/170. Toujours en ce qui concerne les Pokémon liés à l’événement d’Halloween, seul 1 Tutafeh sur 700 serait Shiny…
Pokémon Go : vous avez actuellement 1 chance sur 64 de rencontrer un Shiny
Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos Pokémon Shiny. En parallèle, depuis peu, il semblerait que certains Pokémon choisis au hasard par Niantic apparaissent bien plus fréquemment que d’autres en version Shiny dans les oeufs ou dans la nature.
Les chances que ces monstres soient chromatiques sont de 1/64. Ceci concerne Noadkoko en forme d’Alola, Archéomire, Coquiperl, Barpau, Scorplane, Lokhlass, Onix, Pomdepik, Insécateur et Farfuret.
Cependant, il est tout à fait possible que Niantic modifie ces probabilités sans préavis dans les jours à venir. En toute logique, on peut s’attendre à ce que les Shiny redeviennent aussi rares qu’avant à la fin de l’événement Halloween. C’est donc le moment ou jamais pour faire le plein de Pokémon chromatiques !
- Partager l'article :
Bah ouai j’ai plein de potes ils tombent sur du shiny en ce moment !
Baudrive, psykokwak, machoc et j’en passe.
Moi j’ai que dalle xD