in ,

Pokémon Go : arrêtez tout ! rééquilibrage complet des PC ce 14 novembre

pokémon go rééquilibrage

Pokémon Go s’apprête à subir d’importants changements. Niantic vient d’annoncer un rééquilibrage complet des Points de Combat des Pokémon, en amont de l’arrivée de nouvelles créatures de quatrième génération. Cette mise à jour majeure sera déployée ce 14 novembre 2018 à 22 heures.

Dresseurs, préparez-vous à d’importants changements ! Via le compte Twitter officiel du jeu, Niantic vient d’annoncer un rééquilibrage complet des points de combat (PC) de Pokémon Go. L’objectif principal est d’harmoniser la meta du jeu afin de faciliter l’intégration des nouveaux Pokémon de quatrième génération.

Ainsi, les formules mathématiques des statistiques de défense et de points de vie vont être modifiées. La plupart des Pokémon vont voir leurs statistiques de défense réduites, et leurs statistiques de santé augmentées.

La formule de calcul des points de combat n’a pas été modifiée, mais les points de combat seront directement impactés par ces modifications. Les Pokémon les plus endurants, tels que Ronflex, Leuphorie ou Leveinard, verront leurs points de combat réduits suite au rééquilibrage de leurs points de vie.

Pokémon Go : le rééquilibrage avait été annulé le mois dernier à cause de bugs

pokémon blessé

Pour rappel, ce rééquilibrage avait déjà été brièvement déployé le 15 octobre 2018. Cependant, plusieurs bugs avaient contraint Niantic à annuler rapidement la mise à jour. En effet, le Pokémon légendaire Mewtwo n’avait pas été impacté par les changements.

De plus, les Pokémon dont le nombre maximum de points de vie avaient été augmentés avaient été  » blessés  » par la mise à jour, puisque leurs points de vie actuels n’avaient pas été augmentés en proportion ! Les dresseurs étaient contraints de soigner leurs Pokémon par centaines, ce qui aurait coûté une véritable fortune en potions de soin !

Quoi qu’il en soit, un mois après le déploiement initial, il semblerait que Niantic soit parvenu à corriger ces bugs. Le rééquilibrage sera donc déployé ce 14 novembre 2018, à 22h heure française. Notre classement des meilleurs Pokémon sera mis à jour en fonction des changements dès le lendemain. Notons qu’il est probable que la nouvelle pierre Sinnoh permettant d’obtenir des évolutions de quatrième génération soit également implémentée par cette mise à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.