Accueil / Gaming / Pokemon Go / Pokémon Go : comment utiliser la pierre Sinnoh pour les évolutions gen 4

Pokémon Go : comment utiliser la pierre Sinnoh pour les évolutions gen 4

pokémon go sinnoh

Dans Pokémon Go, les nouvelles évolutions de quatrième génération sont enfin disponibles. Découvrez comment obtenir 22 nouveaux Pokémon issus des versions Diamant / Perle en utilisant la pierre Sinnoh.

La pierre Sinnoh est un nouvel objet d’évolution spécial dans Pokémon Go, qui va permettre d’obtenir des évolutions de Pokémon de quatrième génération issues des versions Diamant / Perle.  Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Pokémon Go : comment obtenir la pierre Sinnoh

pokémon go pierre sinnoh

La pierre Sinnoh a été découverte dans le code du jeu par un dénommé Chrales avant même d’être disponible dans Pokémon Go. Elle a été déployée avec la mise à jour du 14 novembre 2018, et est décrite comme une pierre spéciale en provenance de la région Sinnoh, permettant de faire évoluer certaines espèces de Pokémon.

Il convient de préciser que cet objet n’est pas présent dans les jeux Pokémon officiels sur console. Il s’agit à l’origine d’un item créé par un fan dans un jeu non officiel lancé sur la plateforme Roblox : Project Pokemon. Cependant, Niantic a fait le choix de l’intégrer à son jeu mobile en amont du lancement de Pokémon Let’s Go sur Nintendo Switch.

A l’heure actuelle, le seul moyen d’obtenir la pierre Sinnoh est de d’effectuer des tâches de Recherche de Terrain pendant 7 jours consécutifs afin de collectionner des tampons pour déverrouiller une Phase d’Etude du professeur Willow. De fait, il ne sera possible d’obtenir qu’une pierre Sinnoh par semaine. A priori, vous aurez donc besoin de 11 semaines pour obtenir les nouvelles évolutions de quatrième génération. De quoi vous occuper pendant l’hiver !

Néanmoins, depuis l’introduction ds combats de dresseurs PvP dans Pokémon Go, il est aussi possible d’obtenir une pierre Sinnoh en combattant d’autres joueurs. A chaque combat de dresseurs effectué, vous aurez une faible chance de recevoir une pierre en récompense.

Pokémon Go : quels sont les 11 Pokémon à obtenir avec la pierre Sinnoh ?

pokémon go évolutions pierre sinnoh

A l’origine, la pierre Sinnoh permettait de faire évoluer 11 Pokémon des trois premières générations pour obtenir des Pokémon de quatrième génération. Cependant, en février 2019, six nouveaux Pokémon de quatrème génération ont été ajoutés au jeu. Désormais, la Pierre Sinnoh permet donc de faire évoluer un total de 17 Pokémon.

Pour obtenir l’une de ces évolutions, il vous faudra bien sûr sa pré-évolution, une pierre Sinnoh, et 100 bonbons de ce Pokémon. Ces nouvelles créatures pourraient bien venir bouleverser le classement des meilleurs Pokémon. En voici la liste complète.

Pour la première génération (bleu/rouge/jaune), on dénombre cinq Pokémon pouvant évoluer dans la génération 4. Il s’agit de Rhinoféros qui évolue en Rhinastoc, Elektek en Elekable, Magmar en Maganon, Saquedeneu en Bouldeneu et Excelangue en Coudlangue.

En ce qui concerne la deuxième génération (or/argent/platine), ce sont huit créatures qui peuvent évoluer en Pokémon quatrième génération. Togetic évolue en Togekiss, Feuforêve en Magirêve, Cornèbre en Corboss, Porygon2 en Porygon-Z, Farfuret en Dimoret, Scorplane en Scorvol, Capumain en Capudextre, et Yanma en Yanmega.

Enfin, on dénombre quatre évolutions de Pokémon de troisième génération (rubis/saphir/émeraude) dans la génération 4. Téraclope évolue en Noctunoir, Rosélia en Roserade, Stalgamin femelle en Momartik, et Kirlia mâle en Gallame.

Pokémon Go : quels sont les autres Pokémon qui peuvent évoluer via la Pierre Sinnoh ?

Notons que, dans les jeux Pokémon d’origine, 5 Pokémon supplémentaires de trois premières générations peuvent évoluer grâce à la Pierre Sinnoh. Il s’agit de Magnéton qui évolue en Magnézone, Cochignon en Mammochon, Tarinor en Tarinorme et enfin Evoli qui peut évoluer en Phyllali ou Givrali grâce à cette pierre.

Pour l’heure, toutefois, Niantic a préférer n’en implémenter qu’une partie. Les autres évolutions de quatrième génération arriveront probablement très prochainement. On sait déjà que Mammochon sera disponible lors de la Journée Communauté de février 2019.