in ,

Pokémon Go – Rayquaza, le guide complet : méta, Shiny, PVP, PVE, Raids…

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur Rayquaza dans Pokémon Go à travers ce guide complet : histoire et présentation, statistiques, meilleurs contres en boss de Raid, capture de la version Shiny…

Les Pokémon de type Dragon sont sans doute les plus mystérieux de la célèbre saga, et comptent aussi parmi les plus puissants. Parmi eux, une créature règne en maître : Rayquaza…

Qui est Rayquaza ?

Rayquaza est un Pokémon légendaire de type Dragon et Vol. Issus de la région de Hoenn, il s’agit d’un monstre de troisième génération.

Il est probablement le plus puissant des Pokémon de type Dragon. Il s’agit du chef du trio des Pokémon Ancestraux aux côtés de Groudon et Kyogre, et c’est le seul à pouvoir calmer la querelle permanente entre ces deux créatures.

Par ailleurs, Rayquaza est le premier Pokémon à avoir subi la Méga Evolution. Il est d’ailleurs aussi le seul Pokémon à pouvoir Méga Evoluer sans Méga Pierre.

Comment vaincre Rayquaza en Boss de Raid ?

Rayquaza occupe régulièrement la place de boss de raid légendaire dans Pokémon Go. Il serait dommage de ne pas ajouter ce monstre à votre équipe, car il s’agit tout bonnement du meilleur attaquant de type dragon dans le jeu. De plus, pour la première fois, vous aurez peut-être l’opportunité de capturer ce monstre légendaire en version Shiny.

Si vous avec de la chance, le Rayquaza que vous rencontrerez après l’avoir vaincu en boss de Raid sera de couleur noire au lieu de sa couleur verte habituelle. Les probabilités de tomber sur cette version rare sont de 1 sur 19.

De par son double type Dragon et Vol, Rayquaza est vulnérable contre les attaques de type Roche, Dragon et Fée. Il est extrêmement faible contre les attaques de type Glace.

Ce Pokémon peut connaître les attaques rapides Draco-Queue et Lame d’Air. Ses attaques chargées peuvent être Colère, Aéropique, et Pouvoir Antique.

Voici les meilleurs Pokémon pour affronter Rayquaza :

Darumacho de Galar

Darumacho de Galar est une variante régionale de type glace du Pokémon Darumacho, apparue dans la huitième génération de jeux Pokémon avec les versions Epée et Bouclier.

Ce monstre est vulnérable contre l’attaque Pouvoir Antique de Rayquaza. Néanmoins, si vous n’avez pas de Pokémon de type Ténèbres, il s’agit du meilleur contre pour ce Raid. Ses meilleures techniques contre Rayquaza sont Croc Givre et Avalanche.

Mammochon

Mammochon est un Pokémon de type Glace et Sol. Bien qu’il n’ait ni faiblesse ni résistance spécifique contre Rayquaza, il est résistant et endossera très bien le rôle de  » tank «  contre ce boss de raid.

Cette créature a fait l‘objet d’une Journée Communauté, et la plupart des joueurs possèdent donc un Mammochon aux statistiques maximisées. Les techniques Poudreuse et Avalanche seront les plus utiles dans cette bataille.

mammochon

Givrali

Givrali est l’évolution de type glace d’Evoli. Ce Pokémon présente l’avantage d’être très facile à obtenir et à améliorer.

Evoli est présent depuis le lancement du jeu, et a fait l’objet de nombreux événements et d’une Journée Communauté. Il est donc probable que vous possédiez plusieurs Givrali.

Comme les autres Pokémon de glace, celui-ci est vulnérable à l’attaque Pouvoir Antique de Rayquaza. Toutefois, ses techniques Souffle Glacé et Avalanche en font un excellent contre.

givrali

Mewtwo

Rares sont les Pokémon pouvant tenir tête à Mewtwo, et Rayquaza ne tire pas son épingle du jeu. Cette puissante créature de type Psy n’est pas vulnérable aux attaques du Boss de Raid, et il est fort probable que vous en possédiez plusieurs.

Pour ce Raid, votre Mewtwo doit maîtriser les attaques Coupe Psycho et Laser Glace. Ce sont les techniques qui feront le plus de dommages à Rayquaza.

Rhinastoc

Rhinocorne a parcouru un long chemin depuis la première génération. Son évolution finale, Rhinastoc, est un puissant monstre de type Sol / Roche.

Il a fait l’objet d’une Journée Communauté, et beaucoup de dresseurs le possèdent. Cette créature a l’avantage d’être résistante aux attaques Roche et Vol, ce qui lui permet de faire face à toutes les attaques de Rayquaza. Toutefois, pour être efficace sur le plan offensif, il doit maîtriser l’attaque exclusive de la Journée Communauté.

Dimoret

Moins résistant qu’un Mammochon ou qu’un Darumacho de Galar, Dimoret reste un très bon choix pour triompher de Rayquaza. Ce Pokémon de type Ténèbres / Glace est vulnérable à l’attaque Pouvoir Antique de Rayquaza, mais ses attaques sont néanmoins très efficaces contre ce terrifiant dragon.

Pour être optimal contre Rayquaza, un Dimoret doit maîtriser les techniques Eclats Glace et Avalanche. Choisissez donc un spécimen connaissant ces deux attaques.

dimoret

Kyurem

Récemment ajouté à Pokémon Go, Kyurem est un Pokémon légendaire de type Dragon et Glace. Il est issu de la région d’Unys, et de la cinquième génération.

Certes, son double type le rend à la fois vulnérable aux attaques Roche et Dragon. Il vous faudra donc de nombreuses Potions pour le maintenir en vie. Toutefois, si vous avez la chance de la posséder, ses attaques Draco-Souffle et Blizzard sont très efficaces contre Rayquaza.

Rayquaza

Et si le meilleur moyen de vaincre Rayquaza était d’utiliser Rayquaza lui-même ? Combattre le feu par le feu, comme le dit le dicton. Comme tous les Dragons, Rayquaza est vulnérable contre son propre type et donc contre lui-même.

Si vous avez le privilège de déjà posséder un ou plusieurs de ces Pokémon, vous pouvez l’utiliser comme contre pour le Raid. Vous aurez besoin de nombreuses Potions pour préserver ses points de vie, mais ses attaques Draco-Queue et Colère sont redoutables.

Drattak

Drattak est l’évolution finale de Draby. Il s’agit d’un Pokémon de type Dragon et Vol, au même titre que Rayquaza. Par conséquent, il est à la fois vulnérable et efficace contre ce dernier.

Puisque Drattak est sensible aux attaques de type Dragon et Roche, vous devrez éviter les assauts et utiliser de nombreuses potions. Néanmoins, ses attaques Draco-Queue et Colère seront très efficaces ainsi que la technique Draco-Météore.

Pour rappel, Drattak a fait l’objet d’une Journée Communauté. Il est également très souvent présent dans les PokéStops envahis par la Team Rocket, en tant que Pokémon obscur. Il est donc fort probable que vous en possédiez un… ou même plusieurs !

pokémon dragons

Dracolosse

Ce bon vieux Dracolosse, emblématique de la première génération de Pokémon, fait toujours le travail. Vous le possédez certainement dans votre collection, puisqu’il est présent depuis le début du jeu, a été en vedette d’une Journée Communauté, et apparaît souvent comme Pokémon Obscur lors des invasions Team Rocket. Ce monstre a même joué un rôle majeur lors d’une mission d’étude spéciale.

Il ne sera pas aussi efficace contre Rayquaza que les autres Pokémon de type Dragon / Vol comme Drattak, mais reste très pertinent. Ses techniques Draco-Queue et Colère ou Draco-Météore sont idéales contre ce boss de Raid.

Zekrom

Tout comme Kyurem, Zekrom est un Pokémon issu de la cinquième génération et du continent Unys. Il est implanté dans Pokémon Go depuis peu.

C’est un monstre légendaire de type Dragon / Electrique. Il est donc vulnérable aux attaques de type Dragon, mais sa résistance aux attaques de type Vol sera très utile.

Cette créature n’a joué le rôle de boss de raid légendaire qu’une seule fois, durant le confinement. Peu de joueurs auront donc la chance d’avoir un Zekrom entraîné à pleine puissance. Si c’est votre cas, les techniques Draco-Souffle et Colère seront très précieuses pour remporter la bataille.

Carchacrok

Issu de la région Sinnoh, Carchacrok est un Pokémon de quatrième génération. Il s’agit d’un monstre de type Dragon et Sol. Faible face aux attaques de type Dragon, il est en revanche résistant aux techniques de type Roche.

Bien que ce Pokémon soit rare, sa forme de base Griknot a été star d’une Journée Communauté. Vous l’avez donc peut-être dans votre collection. Une fois de plus, les techniques Draco-Queue et Colère sont à privilégier pour le raid Rayquaza.

Palkia

Palkia est un Pokémon légendaire de génération 4, de type Eau et Dragon. Il a joué plusieurs fois le rôle de boss de Raid, notamment lors d’un Pokémon Go Fest 2020. Beaucoup de joueurs le possèdent donc.

Il est vulnérable aux attaques de type Dragon. Toutefois, ses techniques Draco-Souffle et Draco-Météore feront des ravages contre Rayquaza.

Dialga

On termine ce tour de piste avec Dialga, le Pokémon légendaire Acier / Dragon de quatrième génération. Ce monstre résiste à la fois aux attaques de type Roche et Vol, et c’est l’un des seuls Dragons qui ne soit pas vulnérable aux attaques Dragon.

Il est donc le tank idéal contre Rayquaza. Plusieurs fois boss de raid, notamment lors du Go Fest 2020, cette créature est dans le Pokédex de nombreux joueurs. Si le vôtre maîtrise Draco-Souffle et Draco-Météore, vous tenez l’arme ultime contre le roi des Dragons.

Quels autres Pokémon pour contrer Rayquaza ?

Si vous n’avez aucun des Pokémon énoncés auparavant, vous pouvez opter pour des alternatives pour compenser. Parmi les meilleures options, on compte Regigigas, Togekiss, Lippoutou, Tranchodon, Charkos, Artikodin, Sorbouboul, Polagriffe, Blizzaroi, Porygon-Z et Crustabri.

Quel que soit le monstre que vous décidez d’emmener au combat, privilégiez les attaques de type Glace et Dragon pour venir à bout de Rayquaza. Ce sont les deux types élémentaires qui infligeront le plus de dégâts à cette créature légendaire.

Vous pouvez aussi utiliser les Pokémon Obscurs sauvés des griffes de la Team Rocket. Leurs statistiques d’attaques boostées en font d’excellents monstres offensifs. Parmi les meilleurs Pokémon  » shadow «  contre Rayquaza, vous pouvez choisir Dimoret, Mewtwo, Artikodin, Drattak, Dracolosse, Blizzaroi, Lokhlass et Gardevoir. D’ailleurs, Mewtwo obscur et Dimoret obscur constituent les meilleurs attaquants contre Rayquaza.

Combien de joueurs sont nécessaires pour vaincre Rayquaza ?

Rayquaza est le plus puissant des Pokémon de type Dragon, mais ce Raid Légendaire reste l’un des plus faciles. Deux joueurs de haut niveau suffisent pour relever ce défi.

Si vous êtes de bas niveau et n’avez pas les Pokémon les plus adaptés pour le battre, vous aurez besoin d’une équipe de quatre à six joueurs. Néanmoins, un Mewtwo obscur ou un Dimoret obscur permettent de terminer le Raid en duo, à condition d’avoir assez de Potions pour les maintenir en vie.

En termes de météo, privilégiez un temps venteux pour augmenter les dégâts des attaques de type Dragon, un temps nuageux pour les attaques de type Roche, et un temps neigeux pour les Pokémon Glace. Gardez toutefois à l’esprit que les attaques de Rayquaza seront elles aussi renforcées par ces conditions.

rayquaza contres

Les statistiques de Rayquaza dans Pokémon Go

Rayquaza est un Pokémon légendaire de type Dragon / Vol de troisième génération. Dans Pokémon Go, son maximum de points de combat est de 4336. Il peut avoir une attaque de 284, une défense de 170 et une endurance de 213.

Cette créature est particulièrement vulnérable aux attaques de type Glace qui lui infligent 256% de dégâts. Il est aussi sensible aux attaques Dragon, Fée et Roche dont il subit 160% de dommages.

En revanche, Rayquaza résiste aux techniques de type Plante et Sol dont il reçoit 39,1% de dommages. De même, les attaques de type Insecte, Combat, Feu et Eau ne provoquent 62,5% de dégâts. Ce Pokémon est avantagé par temps venteux.

Que vaut Rayquaza en PVE ?

Rayquaza est un très bon Pokémon d’attaque généraliste en PVE. À son arrivée, il s’agissait d’ailleurs du meilleur Pokémon d’attaque PVE. Toutefois, il a perdu ce statut avec l’apparition des Pokémon Obscurs encore plus offensifs. Il reste toutefois un très bon contre.

Les meilleures techniques de Rayquaza en PVE sont Draco-Queue et Colère, à 19,76 DPS (dégats par seconde). Les attaques Dragon rencontrent globalement moins de résistance que les attaques de type Vol.

Vous pouvez toutefois utiliser la technique Lame d’Air pour les dégâts de type Vol. De même, Ouragan inflige un peu plus de dégâts et Aéropique coûte moins cher. En revanche, Pouvoir Antique n’est pas une attaque viable pour ce Pokémon.

Que vaut Rayquaza en PVP ?

Rayquaza n’est pas le meilleur choix de Pokémon pour les combats de dresseurs PvP. Même s’il peut avoir un total de PC assez bas pour la Super Ligue, il serait dommage de le gaspiller pour cette ligue de bas niveau. Il en va de même pour la Ligue Ultra. S’il descend sous le seuil de PC maximum autorisés, sa statistique de défense sera baisse et le rendra très fragile.

Même en Master Ligue, où Rayquaza n’est plus limité en termes de Points de Combat, ses attaques sont généralement trop lentes pour le PvP. Sa statistique de défense est également trop faible. De manière générale, mieux vaut lui préférer Dracolosse.

Si toutefois vous décidez d’utiliser ce monstre en PvP, choisissez là encore les techniques Draco-Queue et Colère. En effet, Draco-Queue apporte un peu plus d’énergie que Lame d’Air et permet également d’infliger plus de dégâts aux nombreux Pokémon de type Dragon utilisés dans les ligues.

De son côté, Colère requiert beaucoup d’énergie mais il s’agit de l’attaque chargée la plus puissante. L’attaque Aéropique coûte moins cher en énergie, mais elle n’est pas suffisamment puissante. Enfin, Pouvoir Antique inflige peu de dégâts et son effet d’amélioration n’a que 10% de chances de se déclencher.

Ligue combat Go saison 8 : Rayquaza profite de la mise à jour de Draco-Queue en PvP

draco-queue rayquaza

Chaque nouvelle saison de la ligue de combat Go est synonyme de mise à jour des attaques et techniques Pokemon. Pour la saison 8 qui débute en juin 2021, les attaques de type Poison sont à l’honneur. Toutefois, l’attaque Draco-Queue a retenu l’attention des dresseurs puisqu’elle est désormais meilleure que Draco-Souffle en PvP.

Par le passé, Draco-Queue était principalement utilisée en PvE contre les boss de raid ou la Team Go Rocket. Pour cause, ses dégâts étaient trop faibles en proportion de la génération d’énergie et du compte à rebours de rechargement.

L’ancienne version de Draco-Queue infligeait 6 dégâts par seconde et 3 dégâts par tour, générait 6,67 énergie par seconde et 3,33 énergie par tour, et son cooldown était de 1,50 seconde. Même si les dégâts et la génération d’énergie étaient équilibrés, le compte à rebours était trop long.

En comparaison, Draco-Souffle infligeait 8 dps et 4 dpt, générait 6 eps et 3 ept, et son cooldown était de seulement 0,50 seconde. Cette technique infligeait donc non seulement plus de dégâts que Dracon-Queue, mais son compte à rebours était également plus court. Il s’agit de l’une des meilleures attaques rapides du jeu, avec Riposte de type combat.

Toutefois, la nouvelle version de Draco-Queue vient chambouler la donne. Cette technique inflige désormais 8,67 dps et 4,33 dpt. Elle génère 6 eps, et 3 ept. Son cooldown reste à 1,50 seconde.

Le constat est clair : Draco-Queue surpasse désormais Draco-Souffle en termes de dégâts bruts, et génère tout autant d’énergie. Elle offre donc un meilleur rapport dégâts-énergie. Elle conserve toutefois un cooldown plus long, et une animation plus longue également.

Le choix entre ces deux techniques dépend de la situation. Ainsi, Draco-Souffle est meilleur pour achever un Pokémon qui n’a plus beaucoup de PV avant qu’il n’envoie une attaque chargée. En revanche, Draco-Queue est le meilleur choix quand l’ennemi utilise une attaque chargée.

Rayquza compte parmi les Pokémon qui profitent de cette mise à jour, puisqu’il peut désormais s’inviter en PvP avec cette attaque brutale. Cette nouvelle version lui offre un taux de victoire de 80,3% contre les meilleurs Pokémon de Ligue Master selon les tests menés par pvpoke.

Une attaque puissante était la seule chose qui retenait Rayquaza de briller en Ligue Master. Sa caractéristique d’ATK surélevée combinée à Draco-Queue va maintenant lui permettre de s’imposer dans la meta…

Rayquaza VMAX au coeur de la nouvelle extension du jeu de cartes Pokémon :  » Evolution Celeste « 

rayquaza vmax

Outre Pokémon Go, le jeu de cartes Pokémon connaît un véritable regain d’engouement. Les joueurs de longue date sont de retour et se confrontent aux débutants, faisant exploser la hype… et le prix des cartes les plus rares. Le 15 juin 2021, un Dracaufeu brillant de première génération a été vendu près de Troyes pour plus de 11 000 euros…

C’est dans ce contexte favorable que la prochaine extension du jeu de cartes vient d’être révélée. Intitulée  » Épée et Bouclier : Evolution Céleste « , cette nouvelle édition sera disponible à partir du 27 août 2021.

Elle sera centrée autour des évolutions d’Evoli, de Duralugon… et de Rayquaza. Ces différents Pokémon pourront être obtenus en version VMAX… avis aux collectionneurs !

Les conditions météo propices à la capture de Rayquaza

météo dynamique

Pour faciliter l’attaque et la capture de Rayquaza, il est important de savoir que la seule condition météorologique qui le désavantage est la neige. Mais en dehors des périodes hivernales, il ne faut pas trop miser sur ce coup. 

En outre, il faut savoir que ses capacités d’attaque sont accentuées par un temps venteux. Cette condition permet de booster Rayquaza au niveau 25 au lieu du niveau 20. Son Pouvoir Antique va être boosté par celle-ci, il sera plus difficile de le vaincre. En effet, le type Roche est super efficace contre le type Glace, la plupart des meilleures contre-attaques risquent d’être un peu faibles. Mais il est toujours possible d’augmenter les chances de capture en améliorant les coups et en se servant des baies framby.

Combien de dresseurs faut-il pour battre rayquaza sur pokémon go ?

Pour battre rayquaza, il faudra réunir plusieurs joueurs, ce qui constitue l’une des étapes les plus difficiles. En effet, les raids cinq étoiles de pokemon go comptent parmi les plus complexes. Au minimum, ils nécessitent cinq autres joueurs. Or, le niveau de chaque participant peut se révéler différent. Ainsi, avec des joueurs plus expérimentés, il est recommandé de se rendre avec 2 ou 3 joueurs. Si au contraire les joueurs sont un peu moins expérimentés, il est préférable de venir à 5 ou 6 !

Il n’est pas toujours facile de réunir autant de joueurs pour capturer rayquaza, mais il existe plusieurs possibilités. La première est d’inviter des amis qui ont aussi besoin du raid. Une deuxième option consiste à surveiller les raids cinq étoiles. Dans les zones les plus peuplées, lorsqu’un raid cinq étoiles est lancé, quelques joueurs vont commencer à le combattre. La clé du succès consiste à les rejoindre à ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *