Accueil / Gaming / Pokémon Go : toutes les astuces pour réussir le raid Ectoplasma shiny

Pokémon Go : toutes les astuces pour réussir le raid Ectoplasma shiny

pokemon go raid ectoplasma shiny

Préparez-vous, dresseurs ! Le prochain raid Pokémon Go aura lieu le 3 novembre 2018, et vous devrez affronter le terrifiant Ectoplasma. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau défi : date et heure, récompenses, astuces pour réussi le raid…

Alors que l’événement d’Halloween de Pokémon Go touche à sa fin, et que le mois de novembre sera placé sous le signe des Pokémon insectes, les monstres de type Spectre n’ont pas dit leur dernier mot. En effet, le prochain boss de raid sera Ectoplasma.

L’événement aura lieu le samedi 3 novembre 2018. En Europe, il débutera à 10h du matin et prendra fin à 13h. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau raid.

Pokémon Go : quelles sont les récompenses du raid Ectoplasma ?

pokemon go ectoplasma shiny

Les joueurs qui termineront le Raid recevront Ectosplasma en forme Shiny. Ils obtiendront aussi 5 passes de raid.

En outre, durant toute la durée de l’événement, les Ectoplasma capturés ou obtenus par une évolution de Spectrum apprendront les techniques Léchouille et Psyko. Il s’agit donc du bon moment pour monter une armée d’Ectoplasma…

Pokémon Go : quelle sera la puissance du boss de raid Ectoplasma ?

pokemon go ectoplasma puissance

Pour l’heure, on ignore si Ectoplasma sera un boss de raid de tiers 3 ou 4. S’il s’agit d’un boss de tiers 3, il disposera de 19 768 points de combat. Si c’est un boss de tiers 4, il aura donc 31 256 points de combat.

Pour rappel, un Ectoplasma avec 100% d’IV a 1496 CP. S’il bénéficie du boost météo, il peut atteindre un maximum de 1870 CP.

Pokémon Go : quels sont les Pokémon les plus efficaces contre Ectoplasma ?

pokemon go ectoplasma mewtwo

Ectoplasma est un Pokémon de type Spectre / Poison. Il est donc faible contre les Pokémon de type Ténèbres, Roche, Spectre et Psy. En revanche, il dispose d’un avantage contre les monstres de type Normal, Fée, Combat, Insecte, et Plante. Voici donc les 10 Pokémon les plus efficaces contre cette créature.

Le meilleur Pokémon à utiliser contre Ectoplasma n’est autre que le légendaire Mewtwo avec ses techniques Confusion et Ball’Ombre, ou avec Confusion et Psyko. Vous pouvez aussi utiliser un Ectoplasma avec Léchouille et Ball’Ombre.

De même, Tyranocif est très efficace contre Ectoplasma avec ses techniques Morsure et Mâchouille. Un Groudon avec Tir de Boue et Séisme sera aussi d’un précieux secours.

Vous pouvez également utiliser Métalosse avec Psykoud’Boul et Poing Meteor. N’oublions pas non plus Latios avec Psykoud’Boul et Psyko, ou Alakazam avec Confusion et Prescience.

Un Gardevoir avec Confusion et Ball’Ombre peut aussi être utile, au même titre qu’un Noadkoko avec Confusion et Psyko. Enfin, vous pouvez faire appel à Absol avec Aboiement et Vibrobscur. Parmi les autres Pokémon efficaces, on compte aussi Monaflémite, Rayquaza, Mentali, Malosse et Lugia.

Vous avez maintenant toutes les clés entre vos mains pour réussir le raid Ectoplasma. Alors préparez-vous bien et rendez-vous le 3 novembre 2018 entre 10h et 13h !