Accueil / Gaming / Pokémon Go : comment réussir le raid Cobaltium, 1er légendaire d’Unys

Pokémon Go : comment réussir le raid Cobaltium, 1er légendaire d’Unys

pokémon go cobaltium raid

Cobaltium est le premier Pokémon légendaire de cinquième génération à faire son apparition dans Pokémon Go. Découvrez toutes les astuces pour triompher de ce boss de raid de Tiers 5.

En septembre 2019, la première vague de Pokémon de la cinquième génération était ajoutée au bestiaire de Pokémon Go. Les fans des versions Noir et Blanc, parues sur Nintendo DS en 2010, peuvent donc enfin capturer leurs petits monstres préférés dans le jeu mobile de Niantic.

Cependant, jusqu’à présent, aucun Pokémon légendaire du continent d’Unys n’avait fait son apparition dans PoGo. C’est désormais chose faite, avec l’arrivée de Cobaltium en boss de raid de tiers 5.

Pour rappel, Cobaltium est le chef du trio légendaire des ” Mousquetaires “ qu’il forme aux côtés de Terrakium et Viridium. Il s’agit d’un Pokémon de type Acier et Combat, dont l’apparence rappelle d’un cerf de couleur bleue. Ce Pokémon légendaire est connu pour ne pas apprécier les humains, alors préparez-vous à en découdre !

Pokémon Go : quels sont les meilleurs adversaires pour Cobaltium ?

Pour vaincre Cobaltium en boss de raid, vous aurez besoin d’une équipe constituée de Pokémon de type Combat, Sol ou Feu. Parmi les monstres les plus efficaces contre lui, on peut citer Mackogneur, Groudon, Lugulabre ou encore Sulfura.

Vous pouvez aussi opter pour un Pokémon starter de type feu capturé lors d’une Journée Communauté et disposant donc de la technique Rafale Feu comme Dracaufeu. De même, Hariyama et Chapignon feront l’affaire en tant que Pokémon de type combat.

Dans l’idéal, votre Cobaltium une fois capturé connaîtra les techniques Griffe Acier et Tête de Fer. Ceci vous permettra de profiter de son type Acier, mais il convient de souligner que des Pokémon comme Métalosse et Dialga seront largement plus performants…

Quoi qu’il en soit, il semble indispensable pour tout collectionneur qui se respecte d’ajouter ce Pokémon légendaire à sa collection. Cobaltium occupera le rôle de Boss de Raid de Tiers 5 jusqu’au 26 novembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *