in ,

Pokémon Go : comment capturer Meltan et Magnéti shiny

meltan magneti shiny pokémon go

Afin de fêter la sortie du jeu Pokémon Let’s Go sur Nintendo Switch, Niantic vient de lancer un nouvel événement dans Pokémon Go qui se tiendra jusqu’au 27 novembre 2018. Découvez comment obtenir le Pokémon mythique Meltan, mais aussi comment capturer un Magnéti shiny.

Dans la saga Pokémon, le nouveau jeu Pokémon Let’s Go pour Nintendo Switch revêt une importance particulière. Il s’agit non seulement du premier  » vrai  » jeu Pokémon à sortir sur console de salon, mais aussi du premier à faire la passerelle entre les jeux officiels de Game Freak et le jeu mobile Pokémon Go de Niantic. En effet, il est possible de transférer les créatures capturées dans Pokémon Go vers Pokémon Let’s Go.

Par ailleurs, le Pokémon mythique Meltan introduit pour la première fois dans Pokémon Let’s Go peut aussi être obtenu dans Pokémon Go. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de posséder Pokémon Let’s Go. Ce petit monstre de type Acier peut être acquis dès à présent par le biais d’une mission d’étude spéciale  » Let’s GO, Meltan « . Cette mission se déroule en sept étapes :

  • Etape 1 : Faire tourner 5 PokéStops ou arènes, capturer 5 Pokémon, transférer 5 Pokémon
  • Etape 2 : Obtenir 2 bonbons pour votre buddy, réussir 10 super lancers, faire éclore 3 oeufs
  • Etape 3 : Capturer un Métamorph, gagner deux combats d’arène, participer à deux raids
  • Etape 4 : Capturer 5 Pokémon Electrik, capturer 5 Pokémon Acier, obtenir 5 bonbons pour votre buddy
  • Etape 5 : Faire évoluer un Tadmorv, capturer 5 Limagma ou Gloupti, réussir 20 super lancers
  • Etape 6 : Faire évoluer un Magenton, capturer 5 Noeunoeuf, participer à 10 raids
  • Etape 7 : Faire évoluer un Soporifik, capturer un Osselait, capturer un Insécateur
  • Etape 8 : Capturer 2 Amonita ou Kabuto, capturer 2 Lilia ou Anorith, capturer un Ptera
  • Etape 9 : C’est gagné ! Vous recevez des bonbons Meltan, de la poussière d’étoile et un super incubateur.

Vous l’aurez compris, cette mission d’étude spéciale est probablement la plus difficile depuis le lancement du jeu. Et malheureusement, vous n’êtes pas au bout de vos peines : faire évoluer Meltan en Melmetal est encore plus difficile. Vous aurez besoin de 400 bonbons Meltan, et vous ne pouvez en obtenir que 11 via la mission. Les seules alternatives consistent à obtenir des centaines de bonbons rares, ou à choisir Meltan comme buddy.

Or, Meltan requiert de marcher 20 kilomètres pour obtenir un bonbon. Vous allez donc devoir marcher 8000 kilomètres pour faire évoluer votre Meltan. Préparez de bonnes chaussures. Il est certes possible d’obtenir des bonbons Meltan par le biais d’échanges, mais il est peu probable que les autres joueurs aient envie de s’en débarrasser.

Le plus simple reste donc d’acheter Pokémon Let’s Go. En effet, lorsque vous capturez Meltan dans le jeu pour console, vous recevez une  » boîte mystère  » permettant de faire apparaître des dizaines de Meltan autour de vous dans Pokémon Go. De quoi faire le plein de bonbons !

Pokémon Go : comment capturer Magnéti shiny

magnéti shiny pokémon go

Depuis le lancement de l’événement Pokémon Let’s Go, de nombreux joueurs de Pokémon Go déclarent avoir rencontré Magnéti shiny. En effet, les chances de rencontrer un Magnéti chromatique sont augmentées pendant toute la durée de l’événement. Si vous croisez un Magnéti, empressez-vous donc de lancer le combat !

Ce Magnéti shiny se distingue par son coloris doré, par opposition au Magnéti ordinaire de couleur argentée. En utilisant 100 bonbons, vous pourrez le faire évoluer en Magnéton shiny. Il sera également possible de faire évoluer Magnéton en Magnézone shiny, mais ce Pokémon de quatrième génération n’est pas encore dans Pokémon Go.

En parallèle, l’événement permet aussi de rencontrer plus fréquemment certains Pokémon rares de Kanto que l’on croise rarement dans Let’s Go. C’est par exemple le cas de Kabuto et Amonita. Enfin, jusqu’au 27 novembre 2018, les raids permettront d’obtenir des évolutions d’Evoli et des évolutions de Pikachu. Vous pourrez ainsi recevoir Aquali, Voltali, Pyroli, Nocatli, Mentali, Raichu et Alola Raichu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.