Accueil / Gaming / Nintendo Switch : un remake de Pokémon jaune inspiré par Pokémon Go

Nintendo Switch : un remake de Pokémon jaune inspiré par Pokémon Go

nintendo switch pokemon let's go

Pokémon Let’s Go est un remake de Pokémon version jaune pour Nintendo Switch, reprenant les mécaniques de gameplay du jeu mobile en réalité augmentée Pokémon Go de Niantic Labs. Avec ce titre, l’objectif de la Pokémon Company est de rassembler aussi bien les fans nostalgiques des années 90 / 2000 que les utilisateurs du jeu sur smartphone.

Ce 29 mai 2018, la Pokémon Company a organisé une conférence de presse. Dans le cadre de l’événement, Junichi Masuda a créé la surprise en annonçant Pokémon Let’s Go : un remake de Pokémon version jaune, paru sur Gameboy en 1999, pour la console de salon Nintendo Switch.

Pour rappel, Pokémon version jaune est le troisième jeu de la saga. Le titre reprenait le contenu des versions rouge et bleues, tout en ajoutant des éléments tirés du dessin animé : un Pikachu doté d’un fort caractère qui refuse d’entrer dans sa Pokéball, ou encore Jessie et James de la Team Rocket. Encore aujourd’hui, il s’agit de l’un des jeux les plus adulés par les fans de la franchise culte.

Ce remake pour Nintendo Switch se déclinera en deux versions : Pikachu Version et Eevee Version. Dans la première itération, le joueur aura pour Pokémon de départ un Pikachu, tandis que dans la seconde, il sera accompagné par un Evoli. Pour rappel, dans la version jaune, c’est le rival du héros qui possédait un Evoli dès le début.

Les joueurs auront l’occasion d’arpenter le continent de Kanto, comme dans le jeu d’origine, et seuls les 151 Pokémon de première génération seront présents dans l’aventure. Précisons que les formes d’Alola, introduites avec les versions Lune / Soleil et prochainement intégrées à Pokémon Go seront également de la partie.

Nintendo Switch : Pokémon Let’s Go marie le contenu de Pokémon Jaune et le gameplay de Pokémon Go

Bien évidemment, les graphismes en 3D exploiteront pleinement les capacités de la Switch. L’autre différence majeure avec le jeu Gameboy de l’époque concernera le gameplay. Plutôt que d’affronter les Pokémon pour les capturer, les joueurs devront directement lancer la Pokéball avec un geste… comme dans le jeu Pokémon Go sur smartphone !

En l’occurrence, il ne s’agira pas de faire glisser son doigt sur un écran tactile, mais d’imiter un mouvement de lancer avec le Joycon. En outre, un contrôleur Pokéball Plus permettra de transférer des créatures attrapées dans Pokémon Go vers le jeu pour Switch.

L’objectif de La Pokémon Company est de fédérer les vétérans nostalgiques et les jeunes néophytes qui ont découvert la franchise avec le jeu mobile de Niantic. Pokémon Let’s Go sera disponible sur Nintendo Switch le 16 novembre 2018.