Accueil / Gaming / Pokemon Go / Pokémon GO – Les Pokémon type Spectre de 3ème génération arrivent pour Halloween

Pokémon GO – Les Pokémon type Spectre de 3ème génération arrivent pour Halloween

pokémon go halloween 2017

Pour célébrer Halloween, Niantic Inc et The Pokemon Company annoncent un nouvel événement saisonnier dans Pokémon GO. Placé sous le signe de la célèbre fête païenne, cet événement sera l’occasion pour les joueurs de capturer des Pokémon de type Spectre issus des versions Rubis et Saphir. 

Souvenez-vous. En 2016, dans le cadre de la fête d’Halloween, Niantic Inc organisait le tout premier événement saisonnier de Pokémon GO. Au cours de cet événement, les joueurs avaient eu l’occasion de récolter plus de bonbons qu’à l’accoutumée, et avaient également plus de chances de rencontrer des Pokémon effrayants comme Fantominus ou Nosferapti et leurs différentes évolutions. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts, et de nombreux événements in-game ont été organisés dans Pokémon GO à des occasions comme Noël, Pâques ou la Saint-Valentin. Niantic a même organisé des événements dans le monde réel, comme le fameux Pokémon Fest qui a malheureusement tourné au fiasco complet.

Pokémon GO : Pokémon de troisième génération, Pikachu déguisé et autres bonus pour Halloween

Aujourd’hui, un an après son tout premier événement, Niantic annonce à nouveau son intention de célébrer Halloween. Cette fois, la fête va prendre une tout autre envergure. En effet, pour la première fois depuis le lancement du jeu, des Pokémon de troisième génération, issus des versions Saphir et Rubis, vont faire leur apparition. Le terme est de circonstance, puisqu’il s’agira exclusivement de Pokémon de type Spectre comme Ténéfix et Branette.

D’autres Pokémon terrifiants comme Fantominus, Osselait, Feuforêve et Malosse verront également leur taux d’apparition augmentée pendant toute la durée de l’événement. Toujours dans le cadre de la fête d’Halloween, les joueurs auront l’occasion d’attraper un nouveau Pikachu déguisé. La quantité de bonbons obtenus après une capture de Pokémon, une éclosion d’œuf ou un transfert sera également doublée. Le Copain Pokémon quant à lui trouvera des bonbons deux fois plus rapidement.

En outre, les utilisateurs auront l’opportunité d’obtenir des boîtes spéciales contenant des Pass de Raid et des Super Incubateurs dans la boutique de jeu. Enfin, il sera possible d’obtenir un chapeau d’avatar à l’effigie du Pokémon Mimiqui.

L’événement Halloween 2017 prendra place dans Pokémon GO du 20 octobre à 21 heures jusqu’au 2 novembre à 21 heures. Par la suite, Niantic confirme que de nouveaux Pokémon issus des versions Saphir et Rubis seront progressivement intégrés au jeu à partir du mois de décembre.

Pokémon GO : un nouvel événement pour inciter les joueurs à se connecter

Cette réitération de l’événement Pokémon GO semble confirmer que les différents événements seront renouvelés chaque année. On peut donc déjà s’attendre à un nouvel événement Noël au mois de décembre prochain.

Pour Niantic, ces événements permettent d’attirer de nombreux utilisateurs dans Pokémon GO en leur proposant des récompenses temporaires. C’est l’une des méthodes employées par la firme pour garantir la pérennité de son application. En effet, même si Pokémon GO n’est plus le phénomène de mode qu’il fut à l’été 2016, le jeu fédérait encore 65 millions d’utilisateurs actifs mensuels au mois de juin 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *