Pokémon GO
in , ,

Pokémon GO – De nouvelles dénonciations sur ses dangers

On nous le ressasse à toutes les sauces, dans toutes les couleurs, à tous les coins de rue, Pokémon GO est dangereux. Il provoque notamment et principalement des accidents automobiles mineurs voir très graves et mortels. Encore une fois, une nouvelle étude pointe le bout de son nez pour nous affirmer au combien Pokémon GO est dangereux et il est vraiment temps de clore ce débat une fois pour toute en prenant en compte cette analyse.

Ainsi, ça et là on nous annonce que Pokémon GO est un véritable danger pour ses utilisateurs mais aussi pour les autres à tel point qu’une étude note une hausse massive d’accidents de la route et de mises en danger sur la route à cause de Pokémon GO. Des comportements qui seraient pour eux très inquiétant et qui montreraient alors à quel point Pokémon GO est un danger pour la société. Ainsi une étude publiée vendredi dernier dans la revue JAMA Internal Medicine et écrite par John Ayers, spécialiste de la santé publique à l’Université d’État de San Diego ,mettraient en avant ces grands dangers. John Ayers explique donc que :

REALITE-VIRTUELLE.COM vous propose
un webinar le mardi 9/03

“En seulement 10 jours, nous avons mesuré sur Twitter 110 000 mentions de conduite dangereuse ou de piétons prenant des risques à cause de Pokémon Go. Comme tous n’utilisent pas Twitter et que certains comportements n’y sont pas rapportés, nous avons certainement sous-estimé le phénomène. Les chiffres sont si élevés qu’il s’agit assurément d’un problème de santé publique.”

Pokémon GO

Ainsi les chercheurs ont étudié les différents twitte faisant mention de Pokémon GO entre le 10 et le 20 juillet et ils ont découvert un nombre important de mots clés liés à la conduite d’une voiture. De plus, pour ces chercheurs, Pokémon GO est littéralement un jeu fait pour avoir des accidents puisqu’il pousse à voyager et à ce rendre dans des endroits qui ne sont pas forcément en lien avec le monde virtuel de Pokémon GO, en ayant les yeux en dehors de la réalité.

“Qui plus est, contrairement à d’autres applications mobiles, Pokémon Go a un attrait indéniable pour les piétons et les automobilistes. Personne ne se met au volant uniquement pour texter ou parler au téléphone, mais on voit beaucoup de gens qui utilisent leur voiture pour chasser des Pokémon. C’est d’ailleurs ce qui m’a amené à m’intéresser à la question. Après tout, les accidents routiers sont la principale cause de mortalité chez les 18-26 ans, qui sont la cible de choix de Pokémon Go.”

Certes, il y de nombreux accidents liés à ce jeu, certes il est foncièrement fait pour que les gens aillent dans des endroits pour avoir des Pokémon rares, mais peut-on décemment blâmer le jeu. Pensons aussi à tous ces joueurs qui ne sont tout simplement pas stupides et qui peuvent jouer à ce jeu sans prendre de risque. Oui, il y a eu beaucoup d’accidents et de mises en danger, mais ne pouvons nous pas plutôt blâmer l’inconscience des gens plutôt que le jeu lui même ? Lorsqu’un homme tue, personne n’inculpe le couteau ou le pistolet ou son créateur, mais l’homme ayant fait l’acte.

Il serait temps de cesser de jeter la pierre à Pokémon GO, de cesser de vouloir le pointer du doigt avec telle ou telle étude ou même de vouloir l’interdire, mais plutôt de faire plus de prévention pour ceux qui ne savent pas se tenir pour que ceux qui savent jouer dans les règles ne subissent pas leurs faux pas.

Pokémon GO

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Réalité virtuelle et rêve lucide

Rêve lucide – Contrôlez vos rêves grâce à la réalité virtuelle !

Deux projets Pokémon en réalité virtuelle avec l’Oculus Rift !