Accueil / Gaming / Pokémon Go : comment purifier les Pokémon obscurs ?

Pokémon Go : comment purifier les Pokémon obscurs ?

pokémon go comment purifier obscurs

Les Pokémon obscurs ou Shadow Pokémon sont une nouveauté dans Pokémon Go liée à l’arrivée de la Team GO Rocket. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau type de créatures et sur la marche à suivre pour les purifier.

Ca y est : après plusieurs mois d’inquiétantes rumeurs, les invasions de la Team GO Rocket ont commencé dans Pokémon Go. Les sbires de l’organisation malfaisante envahissent les PokéStops pour les désactiver, et attendent les dresseurs de pied ferme avec leurs sinistres Pokémon obscurs (Shadow Pokémon).

Il s’agit de Pokémon qui ont succombé à la colère et aux ténèbres pour libérer leur potentiel caché et devenir plus puissants afin de servir la Team GO Rocket. Cependant, ces Pokémon ont un bon fond et c’est à vous, dresseur, de les ramener vers la lumière…

Comment capturer un Pokémon obscur dans Pokémon Go ?

Pour capturer un Pokémon obscur, vous devrez vous rendre dans un PokéStop envahi par la Team GO Rocket. Si vous triomphez du sbire qui l’occupe, vous aurez l’opportunité de capturer le Pokémon obscur qu’il utilisait.

Les Pokémon obscurs présentent une apparence maléfique par rapport à leurs versions d’origine, et se distinguent aussi par leur attaque ” Frustration “. Dans les jeux Pokémon classiques, cette attaque fait plus de dégâts à mesure que le petit monstre vous hait. Cependant, ce n’est a priori pas le cas dans PoGo.

Comment purifier un Pokémon obscur ?

pokémon go obscur

Pour purifier un Pokémon obscur que vous avez capturé, rien de plus simple. Il vous suffit de presser le bouton correspondant sur leur écran d’informations. Le processus vous coûtera de la poussière d’étoiles et des bonbons.

Les Pokémon purifiés présentent l’avantage de coûter moins cher en bonbons pour évoluer et en poussière d’étoiles pour gagner des niveaux. Ces petits monstres profitent aussi d’une amélioration de leurs IV lorsqu’ils gagnent en puissance. Il peut donc s’agir d’une technique efficace pour obtenir un Pokémon ” parfait “.

De plus, leur attaque ” Frustration ” sera remplacée par la technique ” Retour “. Il s’agit d’une technique de type Normal. Dans la saga de jeux classiques, elle inflige davantage de dégâts à mesure que la créature vous apprécie. Toutefois, tout comme pour Frustration, ce n’est pas le cas dans PoGo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *