in ,

Pokémon Go : comment capturer Cadoizo shiny pour l’événement de Noël

pokémon go cadoizo shiny

Dans Pokémon Go, à l’occasion de l’événement de Noël, le Pokémon Cadoizo peut désormais être capturé en version Shiny. Découvrez toutes les astuces pour augmenter vos chances d’obtenir ce spécimen rare.

Début décembre 2018, dans le cadre des trois jours de la Journée Communauté spéciale, les joueurs de Pokémon Go ont eu l’occasion de capturer un grand nombre de Pokémon shiny différents. Cependant, un voyage d’apprentissage, ça demande du courage et le chemin à suivre pour devenir le meilleur dresseur est loin d’être terminé.

A l’occasion de l’événement de Noël qui vient de débuter, un nouveau Pokémon en version chromatique vient d’être implémenté. Il s’agit de Cadoizo, le Pokémon de type Glace / Vol de deuxième génération. Cette version shiny se distingue par une couleur violette du plus bel effet.

Pour le capturer, il n’y a malheureusement pas de recette miracle. Vous allez devoir  » farmer  » les Cadoizo sauvages jusqu’à avoir la chance de tomber sur cette version chromatique. La proportion de Cadoizo shiny parmi les Cadoizo sauvages est estimée à 1 / 450.

Pokémon Go : affrontez un maximum de Cadoizo pour espérer rencontrer sa version Shiny

cadoizo shiny

Le plus simple reste donc de trouver le nid de Cadoizo le plus proche de chez vous et d’y planter votre tente. Si vous ne savez pas où trouver de nid, vous pouvez consulter le site Silph Road à cette adresse.

Précisons toutefois que le taux d’apparition des Pokémon de type glace est en hausse dans le cadre de l’événement de Noël. De fait, il est judicieux de profiter de cet événement pour rencontrer davantage de Cadoizo. Plus vous affronterez de Cadoizo, plus vous aurez de chance de tomber sur sa version Shiny.

Pour l’heure, a priori, Cadoizo shiny ne peut être rencontré que dans la nature. Vous ne pourrez donc pas l’obtenir dans un oeuf, ni avec une étude de terrain ou en participant à un raid.

Outre ce Pokémon chromatique et la prolifération de monstres de type Glace, l’événement de Noël permet aussi d’obtenir le double de bonbons lors de la capture ou du transfert de Pokémon. Par ailleurs, Cresselia laisse sa place de boss de raid à Heatran. Profitez donc de cet événement pour finir l’année 2018 en beauté, tout en vous préparant pour les surprises que le jeu nous réserve pour 2019…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.