Pokémon GO Beyond : Niantic annonce la gen 6, le niveau 50 et les saisons

pokémon go beyond tout savoir

La mise à jour GO Beyond, tout juste dévoilée par Niantic, apporte son lot de nouveautés majeures dans Pokémon Go : sixième génération de monstres, niveau maximum porté à 50, introduction du concept de saisons… découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce changement majeur.

Depuis son lancement à l’été 2016, Pokémon Go a parcouru un long chemin. Le jeu mobile en réalité augmentée est devenu un phénomène mondial avec plus d’un milliard d’utilisateurs.

Au fil du temps, de nombreux ajouts ont rendu l’expérience encore plus intéressante. On peut citer par exemple les raids multijoueurs, les échanges, le système d’amis, les combats de dresseurs PvP et les méga-évolutions.

À présent, Pokémon Go s’apprête à prendre un nouveau tournant avec la mise à jour ” GO Beyond “. Dévoilée hier lors d’une conférence de presse virtuelle, cette mise à jour massive apporte plusieurs nouveautés extrêmement importantes.

Pokémon Go Beyond : le niveau maximum passe à 50

Tout d’abord, les joueurs ayant déjà atteint le niveau 40 vont enfin pouvoir poursuive leur progression. Le niveau maximum va en effet passer à 50.

Pour atteindre ce niveau, il sera non seulement nécessaire de gagner des points d’expérience, mais aussi de terminer de nouvelles missions très exigeantes. C’est donc un véritable défi pour les joueurs de haut niveau.

pokémon go défi

En parallèle, les nouveaux ” Bonbons XL “ vont permettre d’augmenter les Points de Combat des Pokémon par delà la limite actuelle. Cette mise à jour repousse donc les limites du jeu, et va bouleverser l’ordre établi.

Ceux qui n’ont pas encore atteint le niveau 40, de leur côté, vont pouvoir profiter de bonus d’expérience. S’ils parviennent à atteindre ce cap afin la fin de l’année 2020, ils recevront des récompenses exclusives telles qu’une médaille Héritière et un chapeau Léviator pour leurs avatars.

pokémon go leviator

La sixième génération de Pokémon débarque enfin

pokémon go gen 6

Une autre très bonne surprise est l’introduction des Pokémon de génération 6, à savoir les petits monstres issus du continent Kalos des versions X et Y sorties sur Nintendo 3DS en 2013. Parmi les créatures déjà annoncées, on compte Marisson, Feunnec, Pandarbare, Grenousse et Passerouge. Notez que Trousselin apparaîtra en exclusivité en France !

Plusieurs événements ponctuels auront pour but d’introduire ces nouveaux Pokémon dans l’univers du jeu. Un premier événement ” Festivité Spéciale “ se déroulera du 2 au 8 décembre 2020.

Pokémon Go va vivre au rythme des saisons

pokémon go saisons

La troisième grosse nouveauté de cette mise à jour GO Beyond est le concept de saisons. Tous les trois mois, comme dans le monde réel, une nouvelle saison débutera et ajoutera des changements ainsi que de nouveaux Pokémon.

De nouvelles méga-évolutions de Pokémon apparaîtront aussi chaque saison. Ces changements concerneront aussi la Ligue de Combat, qui passe de 10 à 24 rangs et se dote d’un nouveau système de récompense.

Les Pokémon en lien avec la saison apparaîtront plus souvent dans les oeufs, dans la nature ou dans les raids. Les saisons seront toutefois différentes entre l’hémisphère nord et l’hémisphère sud.

La première saison, la ” Saison des Festivités “ commencera le 1er décembre 2020. Les dresseurs auront l’occasion de participer à une série d’événements au cours desquels des Pokémon de différentes régions en lien avec la thématique apparaîtront. À la fin de la saison, un nouveau d’événement mondial sera dévoilé pour la première fois…

La mise à jour GO Beyond constitue sans aucun doute l’une des évolutions les plus importantes depuis le lancement du jeu. Elle sera déployée à partir du 30 novembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *