Pokémon Go : toutes les astuces pour la Go Battle League PvP

pokémon go battle league astuces

Vous comptez devenir le champion du monde de Pokémon GO ? Vous êtes à la bonne adresse. Découvrez toutes les astuces pour remporter la victoire en PvP et gravir les rangs de la Go Battle League.

Niantic a enfin commencé le déploiement du nouveau mode PvP ” Go Battle League “ dans Pokémon Go. Cette nouvelle fonctionnalité va permettre aux joueurs de s’affronter via internet, sans avoir besoin de se rencontrer dans le monde réel.

Désormais, les dresseurs de Pokémon vont donc pouvoir se battre pour atteindre le sommet du classement dans les trois différentes ligues : Super, Ultra et Master. À travers ce dossier, découvrez toutes les astuces pour vous permettre de remporter la victoire…

Comment commencer à combattre dans la Go Battle League ?

pokémon go battle league commencer

Pour vous qualifier et commencer à jouer, vous devrez tout d’abord marcher pour débloquer un accès. Parcourir 5 kilomètres vous offre le droit de jouer cinq matchs. Cependant, après avoir parcouru deux kilomètres, vous pouvez dépenser des PokéPièces plutôt que de marcher trois kilomètres supplémentaires.

Vous pouvez obtenir un maximum de trois pass par jour. Précisons qu’un premier pass vous sera offert gratuitement pour découvrir le nouveau mode.

Comment fonctionne le système de rangs ?

pokémon go rangs pvp

Dans la Go Battle League, les rangs vont de 0 à 10. Le dixième rang est actuellement le plus haut, réservé à l’élite des dresseurs. Voici comment gravir les échelons un par un :

  • Rang 1 : par défaut
  • Rang 2 : terminer cinq matchs au rang 1
  • Rang 3 : terminer cinq matchs au rang 2
  • Rang 4 : terminer cinq matchs au rang 3
  • Rang 5 : gagner cinq match de rang 4
  • Rang 6 : gagner cinq match de rang 5
  • Rang 7 : gagner cinq match de rang 6
  • Rang 8 : atteindre un score de combat de 1800 ou plus
  • Rang 9 : atteindre un score de combat de 2100 ou plus
  • Rang 10 : atteindre un score de combat de 2700 ou plus

À partir du rang 8, votre score de combat augmente à chaque victoire et diminue à chaque défaite. De plus, vos adversaires auront à ce stade un score de combat similaire au votre. Vous l’aurez compris, les trois derniers rangs seront donc beaucoup plus difficiles à atteindre.

Quelles sont les récompenses PvP dans Pokémon Go ?

Chaque combat gagné dans la ligue vous permettra de recevoir de la poussière d’étoile, des bonbons rares, ou de rencontrer des Pokémon. Les récompenses augmentent à mesure que vous enchaînez les victoires sans aucune défaite.

Les Pokémon que vous pouvez rencontrer après une victoire dépendent de votre rang :

  • Rang 1 à 3 : Ronflex, Vipélierre, Gruikui, Moustillon et Machop
  • Rang 4 à 6 : Baggiguane, Charmina, Airmure, Ronflex, Vipélierre, Gruikui, Moustillon et Machop
  • Rang 7 à 10 : Lokhlass, Embrylex, Dinoclier, Solochi, Funécire, Baggiguane, Charmina, Airmure, Ronflex, Vipélierre, Gruikui, Moustillon et Machop

Quelle est la différence entre les pass ” basique ” et ” premium ” ?

pokémon go pass

Les tickets de combat Premium viennent remplacer les tickets de raid Premium. Ils permettent tout simplement d’augmenter les récompenses obtenues en cas de victoire PvP.

Par exemple, vous pourrez obtenir deux fois plus de poussière d’étoile ou deux fois plus de rencontres de Pokémon qu’avec un ticket basique.

Quels Pokémon utiliser dans la Go Battle League ?

pokémon go meilleurs pokémon

Pour maximiser vos chances de victoire en PvP, la meilleure solution est de choisir des Pokémon dont les points de combat sont quasiment au maximum de la ligue choisie. Pour le moment, seule la Ligue Super est disponible. Vos Pokémon ne peuvent donc pas dépasser les 1500 points de combat.

Les meilleurs Pokémon à utiliser en PvP à l’heure actuelle sont Altaria, Grodoudou, Barbicha, Flobio et Linéon. Ces Pokémon peuvent apprendre de nouvelles attaques secondaires pour un coût très faible, et peuvent apprendre des attaques très variées pour une polyvalence très appréciable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *