Accueil / Gaming / Pokémon Go : toutes les astuces pour réussir le raid Cresselia

Pokémon Go : toutes les astuces pour réussir le raid Cresselia

cresselia pokémon go astuces

Dans Pokémon Go, jusqu’au 18 décembre 2018, le Pokémon légendaire de quatrième génération Cresselia prend la place de Giratina dans les combats de raids de tiers 5. Découvrez toutes les astuces pour réussir ce raid.

Les beaux jours sont terminés, mais le froid n’empêchera pas les dresseurs les plus vaillants d’aller combattre Cresselia jusqu’au 18 décembre 2018. Toutefois, en plus de bien vous couvrir pour vous affronter le mauvais temps, il est important de bien vous préparer pour le combat intense qui vous attend.

Cresselia est un Pokémon légendaire de type Psy. Il est donc résistant contre les attaques de type Combat et les autres monstres de type Psy, mais vulnérable aux attaques de type Insecte, Ténèbres et Spectre. Pour terrasser ses adversaires, il utilise les attaques rapides Confusion et Coupe Psycho, et les attaques chargées Onde Boréale, Pouvoir Lunaire et Prescience.

Sachant qu’ils partagent les mêmes faiblesses, la plupart des Pokémon efficaces contre Giratina seront aussi efficaces contre Cresselia. De fait, vous pouvez sélectionner vos meilleurs Pokémon de type Insecte, Ténèbres et Spectre pour ce raid.

Les créatures de type Ténèbres sont généralement les plus conseillées, car leurs attaques seront efficaces et elles résisteront aux attaques Psy. Cependant, mieux vaut éviter de ne prendre que des Pokémon de Ténèbres dans votre équipe si Cresselia connaît Pouvoir Lunaire. Pour cause, cette attaque leur infligera des dégâts importants.

De manière générale, ce monstre inflige moins de dégâts que les autres boss de raid. En revanche, il est très endurant et il sera nécessaire de réunir un grand nombre de joueurs pour finir le raid dans le temps imparti. Il est donc fortement recommandé d’attendre que le temps soit brumeux pour se lancer dans ce raid, car ce climat augmentera les dégâts des attaques de type Ténèbres et Spectre.

En revanche, évitez de vous frotter à Cresselia par temps venteux. Pour cause, dans ces conditions, ce seront ses attaques qui profiteront d’une augmentation de dégâts. Toutefois, si vous aimez le défi, sachez qu’elle possèdera davantage de Points de Combat si vous la capturez lorsqu’elle est avantagée par le vent.

Pokémon Go : quels sont les meilleurs Pokémon contre Cresselia ?

L’un des meilleurs Pokémon contre Cresselia n’est autre que Mewtwo avec les techniques Coupe Psycho et Ball’Ombre. Grâce à sa statistique d’attaque très élevée, Mewtwo sera capable d’infliger de lourds dommages à Cresselia malgré sa défense et son endurance. De plus, il sera résistant contre les attaques Psy de la créature légendaire. Il est préférable d’utilise Coupe Psycho plutôt que Confusion, car le taux d’énergie de cette attaque est plus élevé et elle permettra de charger Ball’Ombre plus rapidement. Cependant, seuls les Mewtwo capturés lors de Raids EX peuvent apprendre Ball’Ombre. Si le vôtre ne connaît pas cette technique, vous pouvez vous rabattre sur un Alakazam avec Coupe Psycho et Ball’Ombre.

Le deuxième meilleur attaquant contre Cresselia est le Pokémon de type Spectre Ectoplasma avec les attaques Griffe Ombre / Léchouille et Ball’Ombre. Ses attaques seront encore plus efficaces que celles de Mewtwo, mais il sera vulnérable contre les attaques de Cresselia à cause de son type secondaire Poison et ses faibles statistiques défensives. En revanche, il sera résistant à l’attaque de type Fée Pouvoir Lunaire. En guise d’alternative, vous pouvez aussi utiliser Branette avec Griffe Ombre et Ball’Ombre.

Parmi les Pokémon de type Ténèbres, il est recommandé d’utiliser Dimoret avec Feinte et Tricherie. Si vous préférez opter pour une créature plus robuste, vous pouvez vous tourner vers Tyranocif avec Morsure et Mâchouille. Ces deux monstres résisteront aux attaques Psy de Cresselia, mais seront vulnérables à son Pouvoir Lunaire. Un Démolosse avec Aboiement et Tricherie pourra aussi infliger d’importants dégâts, mais ses faibles statistiques défensives en feront une proie facile. En guise d’alternative, vous pouvez aussi opter pour Corboss et Absol.

pokémon go cresselia counters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *